NBA – La dinguerie de Darvin Ham, nouveau coach des Lakers !

La dinguerie de Darvin Ham, nouveau coach des Lakers !
NBA (DR)

Après plusieurs semaines de réflexion, les Lakers ont enfin trouvé leur nouveau coach, en la personne de Darvin Ham. Une petite surprise vu les prétendants, mais l’ancien assistant des Bucks a fait forte impression. Il était aussi capable de quelques miracles sur le parquet, comme on a pu l’apercevoir dans une vieille vidéo.

Publicité

Le résultat s’est fait attendre, les Lakers souhaitant prendre leur temps, mais la nouvelle est tombée ce vendredi soir : Darvin Ham, qui était assistant aux Bucks, vient de devenir le nouveau coach des Lakers. Une très belle nouvelle pour lui, même s’il aura beaucoup de pression avec ce poste. Les Angelinos veulent vivre une grosse saison en atteignant à minima les playoffs, tout en gérant au mieux le futur épisode Russell Westbrook.

Ce n’est pas forcément un cadeau, mais Ham a fait forte impression au front office. Il y a eu plusieurs interviews, et c’est bien lui qui repart avec ce travail, devant Kenny Atkinson ou encore Terry Stotts, qui ne retrouveront donc pas de banc dans le futur. Il sera intéressant de voir comment vont évoluer les choses, même si Ham peut impressionner les joueurs avec ses capacités.

Publicité

Les prouesses de Darvin Ham comme joueur !

Comme d’autres coachs, Ham a bien été un joueur avant de passer de l’autre côté. Il a joué aux Nuggets, Pacers ou encore les Bucks pendant quelques saisons, n’atteignant pas plus de 5.1 points de moyenne. Cependant, il était capable de faire mal, notamment aux cercles. Peu après sa nomination, une vidéo de Ham fait le buzz, où on le voit en train de détruire la planche avec un simple dunk.



Publicité

Beaucoup de puissance pour Ham, qui a continué sa carrière jusqu’en 2008, avant de rejoindre le banc pour devenir assistant. On peut dire que cela a fonctionné, puisqu’il a gagné le titre avec les Bucks, mais pas que. De l’expérience pour Darvin, qui espère désormais redresser les Angelinos dans les mois à venir. Il y aura du boulot, notamment avec LeBron James, qui se souvient peut-être de lui :

LeBron James a maintenant joué pour 3 coachs contre qui il a joué : Tyronn Lue, Luka Walton et Darvin Ham.

Publicité

Nouveau coach des Lakers, Darvin Ham aura beaucoup de pression pour réussir dans la Cité des Anges. Sa carrière de joueur pourrait l’aider, tout comme son très bon passage chez les Bucks. En tout cas, on a hâte de voir le résultat.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA