NBA – LeBron James et Luka Doncic en duel à distance ce soir !

Les superstars NBA Luka Doncic et LeBron James pourraient-elles bientôt être réunies dans la même équipe ? La déclaration récente d'un exécutif laisse en tout cas la porte ouverte
NBA (DR)

LeBron James et Luka Doncic ne sont plus concernés par les playoffs, puisque les Lakers ne se sont pas qualifiés et les Mavericks ont été éliminés, mais ils seront tout de même en duel ce samedi. En effet, ils vont suivre le même évènement avec une attention particulière.

Publicité

En une seule campagne de playoffs, Luka Doncic s’est inscrit dans la droite lignée de LeBron James, ce que peu de gens pensaient possible… En effet, malgré une équipe moins talentueuse et profonde que les autres, et notamment les Suns, le prodige slovène a réussi l’exploit de qualifier les siens en finale de conférence, presque à lui seul, chose que le King faisait lors de son premier passage chez les Cavaliers.

S’ils n’ont pas forcément le même jeu, la faute à une différence assez flagrante au niveau des qualités athlétiques, les deux superstars partagent la même approche : ils font ce que le rythme du match exige, que ce soit mettre des points, prendre des rebonds ou faire des passes décisives pour leurs coéquipiers démarqués. S’il continue ainsi, il ne fait aucun doute que le meneur sera lui aussi un MVP et un champion à l’avenir.

Publicité

LeBron et Luka divisés pour la finale de la Ligue des Champions

Mais si LeBron pourrait prendre le All-Star slovène sous son aile, il attendra sans doute demain pour le faire… En effet, en ce samedi 28 mai, les deux leaders des Lakers et des Mavericks seront les plus grands ennemis sur terre pour une simple et bonne raison : ils ne supporteront pas la même équipe lors de la finale de la Ligue des Champions. Le compte de la NBA en Espagne a parfaitement résumé la situation.



Publicité

Ce soir, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions à Paris, LeBron James et Luka Doncic auront des intérêts bien différents… En tant que propriétaire minoritaire du club anglais, le King a tout intérêt à ce que les Reds s’imposent, puisque l’action devrait s’envoler, et il pourrait ainsi toucher une petite fortune. Et puis, ce sera l’occasion pour lui de se payer ds petits vacances à Liverpool pour célébrer ce succès.

De l’autre côté, le meneur des Mavericks voudra voir son ancien club triompher sur la scène européenne, comme lors de leurs 7 dernières finales disputées. Le Real Madrid est une véritable famille, et tous les basketteurs, y compris les Français Vincent Poirier et Guerschon Yabusele, seront sans doute derrière les « Merengues ». Une chose est sûre, tout le monde va vibrer, même en NBA.

Publicité

Il y aura forcément un déçu ce soir, reste à savoir qui de LeBron James et Luka Doncic aura le coeur brisé après la finale de la Ligue des Champions… Ils ne seront pas les seuls à suivre le match, puisque Joel Embiid est par exemple un inconditionnel du Real.

En direct : toute l'actu NBA