NBA – L’équipe de Dwight Howard la saison prochaine déjà connue ?!

NBA Dwight Howard a le blues
NBA Youtube

En fin de contrat aux Lakers, Dwight Howard ne sait pas encore de quoi son avenir en NBA sera fait. Ou peut-être que si ? L’intérieur a en effet laissé filer un indice sur son équipe en 2022-23… C’est en tout cas l’avis des fans suite à la révélation.

Publicité

60 matchs pour 6 points et 6 rebonds de moyenne : la campagne de Dwight Howard fut relativement correcte, ni excellente ni catastrophique. Néanmoins, l’ancien du Magic a maintenant 36 ans et se trouve à un moment charnière de la fin de son parcours dans la grande ligue. Son bail avec les Lakers expire en juin, et étant donné que la franchise se prépare à un gros chamboulement d’effectif, rien ne garantit qu’il va prolonger sur place.

Néanmoins, il semblerait que demeurer dans la Cité des Anges soit bel et bien l’intention du triple DPOY, lui qui a gagné un titre dans la bulle d’Orlando avec les Pourpres et Ors qui est désormais très apprécié du public local. Comme de nombreux membres du roster, dont LeBron James, il a d’ailleurs réagi à l’embauche de Darvin Ham, qui sera le nouveau tacticien de l’escouade. D12 a ainsi partagé une image de lui et de l’heureux l’élu sur sa story Instagram :

Publicité

Dwight Howard parti… pour rester aux Lakers



Rappelons en effet que Ham a été assistant coach chez les Californiens il y a une dizaine d’années, alors que Howard effectuait son premier passage chez eux. Ils se connaissent donc depuis longtemps et d’après les fans, cela pourrait le convaincre de refuser d’autres offres pour rester à Los Angeles. Étant donné ses accomplissements et son expérience, le big man serait en tout cas à nouveau accueilli à bras ouverts par les supporters locaux :

Publicité

Ce serait une bonne idée que de conserver Dwight comme pivot remplaçant. On a toujours besoin d’un pivot titulaire qui peut jouer 25 minutes par match. Ça permettrait à Anthony Davis de jouer intégralement comme ailier-fort.

Dwight Howard doit prendre sa retraite en tant que Laker.

Publicité

Dwight Howard semble donc parti pour rester aux Lakers, probablement la meilleure chose à faire pour lui. Le vétéran connaît son rôle sur place, et n’aura pas à s’habituer à un nouvel environnement. Quant à la franchise, elle conservera un élément précieux dans la raquette.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus