NBA – 2 concurrents de Rudy Gobert sur le marché révélés !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a livré une réaction sans appel concernant la gros malheur vécu par son équipe ces dernières heures
NBA (DR)

Rudy Gobert pourrait être échangé dans les prochaines semaines de compétition, en fonction de la position du Jazz. Néanmoins, la concurrence est présente sur le marché au sujet des pivots, avec deux noms qui commencent à prendre de l’importance. Une bonne nouvelle pour le Français, pas forcément très motivé à l’idée de quitter Salt Lake City.

Publicité

Le futur du Jazz est très incertain suite à une nouvelle déception en playoffs. La franchise a l’ambition de remporter un titre depuis un long moment, mais force est de constater que ce roster n’y arrive pas, avec Donovan Mitchell et Rudy Gobert en ligne de mire. Le départ de l’un des deux ? Il n’est pas à écarter durant l’été, même si c’est le Français qui pourrait payer les pots cassés.

Toutefois, un scénario pourrait plomber les plans du front office : la concurrence. Les Mavericks cherchent par exemple un pivot capable de les aider, tout comme les Pistons selon certaines sources. Si Gobert est un nom qui plaît, il n’est pas le seul, d’autant que le Français touche un salaire imposant. De quoi refroidir quelques concurrents, qui préfèrent se tourner vers des solutions plus économiques.

Publicité

Rudy Gobert battu sur le marché ?

Rudy peut être tradé, du moins si le Jazz n’est pas trop gourmand au moment des négociations. Raison de plus pour les équipes de prévoir des plans B, comme Deandre Ayton, qui pourrait quitter le navire des Suns. S’il devrait demander le maximum, le pivot est beaucoup plus jeune, et donc beaucoup plus utile pour une équipe en reconstruction, à l’instar des Pistons selon Jake Fischer, pour Bleacher Report.



Les Pistons sont intéressés par Deandre Ayton et Mitchell Robinson.

Publicité

Ayton sera libre comme l’air cet été, ou presque, puisqu’il est agent libre restreint. Pour rappel, cela veut dire qu’il pourra signer des offres d’autres équipes, mais que les Suns auront la priorité dans ce dossier. Ayton va demander le maximum, mais est-ce que les Suns vont lui offrir ? La franchise ayant refusé l’été dernier une telle option, on peut en douter. Dans tous les cas, les Pistons ne seront pas loin.

Même idée pour Mitchell Robinson, légèrement décevant avec les Knicks sur cette campagne. Il n’en reste pas moins disponible sur le marché, et beaucoup moins cher, tout en étant une arme redoutable pour protéger le cercle. Un vrai concurrent pour Rudy, du moins si le Français souhaite quitter le Jazz, ou que ses dirigeants décident de tourner la page. Rien ne sera facile dans ce dossier, et celui des autres pivots.

Publicité

Rudy Gobert n’est pas le seul pivot apprécié sur le marché, et son avenir ne devrait en rien bloquer la concurrence. Deandre Ayton est très suivi, tandis que Mitchell Robinson pourrait être la bonne affaire de l’été. Beaucoup de suspense dans cette free agency, qui s’annonce très intéressante.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus