NBA – À 16 ans, la Française virale qui dunke devant Kemba Walker !

Dominique Malonga a dunké devant Kemba Walker et d'autres joueurs NBA
@NBAFrance (DR) / NBA (DR)

Victor Wembanyama n’est pas le seul prodige du basket tricolore. En effet, dans la section féminine de l’ASVEL, il y a une adolescente qui affole tous les observateurs, et à seulement 16 ans, Dominique Malonga vient de se présenter au monde en lâchant un énorme dunk devant Kemba Walker et Danilo Gallinari !

Publicité

Quand on pense à l’avenir du basket français, le premier réflexe est de penser à Victor Wembanyama, le prodige de l’ASVEL qui devrait devenir le premier tricolore sélectionné n°1 de la Draft NBA. Le pivot possède des mensurations à peine croyables, une mobilité, une adresse et une vision dingues pour sa taille, et à 18 ans, il tient déjà un rôle majeur en playoffs dans une équipe qui ne vise rien d’autre que le titre

Mais il n’est pas le seul prospect à surveiller dans l’Hexagone, loin de là. Toujours à l’ASVEL, mais dans la section féminine cette fois, il y a une jeune femme de 16 ans qui alterne entre les équipes jeunes et le groupe professionnel, et son talent saute clairement aux yeux. Elle s’appelle Dominique Malonga, est déjà comparée à Anthony Davis pour ses qualités des deux côtés du terrain, et elle vit actuellement une expérience de dingue.

Publicité

Dominique Malonga, la Anthony Davis française, brille devant Kemba !

En effet, la jeune prodige a été invitée à participer au camp « Basketball Without Borders » à Milan, organisé par la NBA, où elle a la chance de côtoyer les autres jeunes talents européens. Sous les yeux de Kemba Walker, Danilo Gallinari ou encore Terance Mann, elle s’est distinguée en lâchant un magnifique dunk. L’avenir du basket féminin est Français, vous êtes prévenus.



Publicité

Dominique Malonga ne passe pas des dunks à l’arrachée du bout des doigts, non. Elle pose le ballon dans le cercle tranquillement, à deux mains, et elle est même capable de conclure un alley-oop avec la planche. Pour une adolescente qui ne mesure « que » 1m98, elle possède des qualités athlétiques exceptionnelles. Et pendant que d’autres préparent leur bac, elle joue les playoffs LFB, où elle a inscrit ses premiers points récemment.

Publicité

Les hommes ont Victor Wembanyama, les femmes Dominique Malonga. Si tout se passe bien, avec une progression constante et maitrisée, les deux équipes de France devraient être solides à l’intérieur pour la décennie à venir, et bien plus encore !

Basket Féminin Kemba Walker LFB, LF2 NBA 24/24 New York Knicks WNBA

En direct : toute l'actu NBA