NBA – Scotty Pippen Jr. ciblé par une top-franchise !

Le jeune prospect Scotty Pippen Jr, fils de la légende NBA Scottie Pippen, serait convoité par une grosse équipe de la ligue
NCAA (DR)

Revenu de justesse en NCAA l’an dernier, Scotty Pippen Jr. compte bien poursuivre son rêve de NBA cette année. Cela tombe bien, puisqu’une équipe phare de la grande ligue aurait coché son nom en vue de la Draft à venir, et l’a même mis à l’essai !

Publicité

Compte tenu de son âge relativement élevé (21 ans) et de sa petite taille (1m85), son profil reste entouré de quelques doutes à l’approche de la Draft. Et pourtant, Scotty Pippen Jr. pense avoir sa place en NBA. Il a dès lors confirmé sa présence dans la cuvée de prospects 2022, et ainsi provoqué la vive réaction de son célèbre père. Une décision qu’il a semble-t-il bien fait de prendre, au vu de l’intérêt prestigieux qu’il génère dans la ligue.

Scotty Pippen Jr. testé par les Lakers

Avec ses moyennes de 20.4 points, 4.5 rebonds et 1.9 interception par match cette saison en NCAA, Pippen a de quoi intéresser les scouts. Toutefois, les interrogations qu’il entraine l’empêchent jusqu’ici de figurer dans la plupart des mock drafts. Cela pourrait malgré tout ne pas être rédhibitoire pour lui. En effet, il fait par exemple partie du dernier groupe en date convié pour un workout… par les Lakers !

Publicité



À l’instar de l’an dernier, les Angelinos devront se contenter des restes lors de la Draft, eux qui ne disposent d’aucun pick. Ils devraient donc à nouveau se rabattre sur les joueurs non-sélectionnés lors de la grande cérémonie, ce qui peut justifier leur intrigue pour Pippen. Après tout, Austin Reaves a montré ces derniers mois que les arrières non-draftés pouvaient réussir à Los Angeles.

Publicité

Bien entendu, la star de Vanderbilt n’est pas la seule pépite que les Purple & Gold ont voulu voir à l’œuvre récemment. Ces derniers ont déjà testé plusieurs autres jeunes joueurs, dont certains plutôt prometteurs. Scotty Jr. aura donc pour but de se démarquer de la concurrence ce vendredi, et de taper dans l’œil des dirigeants de LA pour espérer y atterrir.

La mission s’annonce d’ores et déjà difficile, puisque le groupe dans lequel il figure ne manque pas de talent. Peuvent notamment être cités les noms de Jamal Cain, auteur d’une dernière saison à 19.9 points et 10.2 rebonds sur le circuit universitaire, ou encore de Gaige Prim, et ses moyennes de 16.3 points et 8.0 rebonds à Missouri State. Bon courage pour se démarquer dans cette concentration de potentiels !

Publicité

S’il n’entendra sans doute pas son nom appelé lors de la Draft, Scotty Pippen Jr. peut malgré tout rêver d’un avenir en NBA. La preuve, avec cette invitation de la part des Lakers pour un workout !

Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA