NBA – Séisme à venir pour les Suns durant l’été ?!

NBA (DR)

Éliminés dès le second tour contre les Mavericks, les Suns espèrent rebondir prochainement du côté de la conférence Ouest. Le problème, c’est que l’effectif devrait être radicalement différent pour la nouvelle campagne, au point qu’on se dirige vers le départ d’un joueur majeur. Pas sûr que les supporters, ni les joueurs, soient ravis par ce choix.

Publicité

Vers les sommets de la conférence Ouest, les Suns ont franchi un vrai cap depuis quelques saisons, avec l’arrivée de Chris Paul, mais également la montée en puissance de Devin Booker. Un duo qui fait plaisir à voir jouer, et qui espère pourquoi pas gagner un titre dans les années à venir. Cette saison s’est pourtant mal terminée, avec une élimination contre les Mavericks d’un Luka Doncic trop fort. L’un des joueurs de l’effectif a d’ailleurs fait un curieux aveu récemment, qui en dit long sur les améliorations possibles.

Un échec, mais ce n’est pas la fin du parcours non plus pour Phoenix, qui compte bien revenir l’an prochain et pourquoi pas prendre une revanche. Quoi qu’il arrive, pas question pour les hommes de Monty Williams d’abandonner, que ce soit Mikal Bridges, ou bien Deandre Ayton. Le pivot n’est pas contre poursuivre son aventure dans l’Arizona, mais il se dit que ses jours sont comptés.

Publicité

Trade majeur en préparation pour Phoenix !

Ayton, qui tourne à 17.2 points et 10.4 rebonds de moyenne, est sur le marché cet été. Le premier choix de sa draft n’a pas trouvé un accord avec les Suns l’été dernier pour prolonger son contrat, ce qui explique son statut. Il pourra accepter des offres, mais Phoenix a l’avantage de pouvoir tout égaler afin de le conserver. Problème ? Les dirigeants hésitent, puisqu’on se dirige de plus en plus vers un départ selon The Athletic.



Deandre Ayton a probablement joué son dernier match avec les Suns. « Des sources indiquent à The Athletic qu’il est de plus en plus probable qu’il parte pour jouer ailleurs plutôt qu’il soit à Phoenix la saison prochaine. »

Publicité

Pourtant, le pivot affiche de bonnes performances, mais le front office n’a peut-être pas envie de s’encombrer avec son salaire pour les années à venir, sans la garantie qu’il devienne une superstar. Il faut croire qu’une autre équipe aura le bonheur de le récupérer, même s’il est impossible de savoir qui. Quoi qu’il se passe, et si cette décision se confirme, les internautes sont assez agacés. Rappelons que Phoenix a fait le choix de snober Luka Doncic pour Ayton, lors de la draft.

Le prendre devant Luka et Trae Young, tout ça pour ne pas le conserver est complètement fou…

Publicité

Les Suns devraient laisser filer Deandre Ayton, tout en récupérant quelque chose au passage. Un dénouement très triste pour le pivot, qui espère obtenir une nouvelle chance dans une autre équipe. Une petite surprise vu les prouesses du joueur, et on imagine un Ayton très énervé par ce choix.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus