NBA – Énorme tacle pour Draymond Green, J. Cole impliqué !

NBA Draymond Green comparé à J. Cole
NBA (DR) / @CEBL (DR)

Draymond Green est beaucoup pointé du doigt sur ces Finales, et les critiques se font de plus en plus brutales. Il y a peu, il a même eu le droit à un tacle de l’espace, impliquant également le rappeur J. Cole ! On atteint des sommets en matière d’humiliation.

Publicité

Il a beau énormément parler depuis le début des Finales, on ne peut pas clairement pas dire que Draymond Green soit le meilleur joueur des Warriors contre Boston. Bien au contraire, le big man est dans la sauce depuis que l’opposition a démarré, sombrant carrément dans le Game 3 avec une performance abyssale. Ses provocations en conférence de presse lui reviennent donc en pleine figure, surtout concernant une activité à lui qui fait débat.

À côté de ça, l’intérieur triple champion interroge également beaucoup sur sa production chiffrée, lui qui se démarque surtout par son grand nombre de fautes face aux C’s. Déjà expulsé deux fois en trois rencontres, il cumule cinq coups de sifflet en moyenne… Le tout en ayant une contribution moindre que par le passé. Pour les analystes sportifs outre-Atlantique, c’est largement insuffisant et Ryan Smith s’est notamment permis une grosse punchline sur le DPOY 2017, récemment :

Publicité

Draymond Green ridiculisé pour ses faibles stats

C’est un problème quand la ligne de stats de J. Cole est meilleure que celle de Draymond Green.



Pour rappel, le rappeur américain avait tenté sa chance du côté de la Basketball Africa League l’an dernier, étant un passionné de la balle orange. Cependant, jouer au niveau pro est une autre histoire et l’expérience avait rapidement tourné court pour lui. S’il s’est relancé depuis au Canada, il n’est pas non plus un foudre de guerre statistique… Et c’est précisément ce qui est régulièrement reproché au Dancing Bear depuis le début de la série.

Publicité

Jamais connu pour empiler les gros chiffres, l’intéressé est cependant encore plus moyen que d’habitude avec à peine 5 points, 6.7 rebonds et 5 passes de moyenne. C’est très peu et ce au pire des moments, mais les fans de la Baie ne perdent pas pour autant confiance en lui, pour l’instant. En effet, ils savent que le bonhomme peut faire basculer un match à sa manière, en effectuant le travail de l’ombre que l’on ne retrouve pas sur les fiches statistiques :

Si vous ne voyez pas comment Draymond les aide à gagner, vous ne connaissez tout simplement pas le basket.

Publicité

Draymond Green n’est pas aux mieux sur ces Finales, c’est un fait. En revanche, se limiter à ses seules stats serait une erreur, tant le Dancing Bear contribue dans des secteurs plus obscurs. Il doit cependant se reprendre en main dès le Game 4.

En direct : toute l'actu NBA