NBA – « J’échangerais tout le monde dans l’équipe pour que Westbrook vienne »

NBA Westbrook échangé aux Pacers ?
Rawel Visual

Il a beau avoir été catastrophique cette saison, Russell Westbrook continue d’alimenter les fantaisies les plus folles. Par exemple, un célèbre analyste le verrait bien rejoindre une franchise précise à l’Est… quitte à se séparer de l’ensemble de l’effectif local !

Publicité

Si Russell Westbrook va finalement porter le maillot des Lakers en 2022-23, ce n’est pas forcément parce que la franchise croyait dur comme fer en lui. C’est un fait, les dirigeants ne sont pas parvenus à attiser l’intérêt de la concurrence à son sujet, lui qui sort d’une campagne en dessous de tout. Entre ça et les 47 millions de dollars qu’il va toucher l’an prochain, personne n’a voulu prendre le risque alors qu’il sera en fin de contrat dans 12 mois. Ça en dit long sur sa cote…

Du côté des observateurs, le cas du Brodie divise toutefois un peu plus et certains l’imaginent bien pouvoir rebondir dans les mois à venir. S’il n’a pas hésité à taper sur lui tout au long de l’exercice actuel, Stephen A. Smith garde tout de même espoir en l’ancien Wizard, comme il l’a récemment expliqué sur le plateau d’ESPN. Il a d’ailleurs annoncé qu’il adorerait le voir débarquer chez les Knicks, et qu’il serait prêt à n’importe quoi pour qu’il signe là-bas !

Publicité

Stephen A. Smith prêt à accueillir Russ aux Knicks



Je vais exprimer tout mon soutien à Russell en disant ceci, je vais le valider à l’antenne télévisée : je serais prêt à lâcher n’importe quel joueur du roster des Knicks pour obtenir Russell Westbrook. J’échangerais tout le monde s’il le faut ! Los Angeles n’est peut-être pas l’endroit idéal pour lui, mais jouer autre part avec cette énergie, cette ténacité et ces qualités athlétiques ? Je lui donnerais le maillot des Knicks aujourd’hui-même, si je le pouvais.

Publicité

On est sûr que les joueurs du roster de Tom Thibodeau vont apprécier ce tacle de l’espace… Au passage, cela aiderait toutefois à faire devenir réalité un transfert d’Evan Fournier vers les Californiens, puisque le salaire du Français serait nécessaire en cas de contrepartie. Fan new-yorkais de la première heure, le journaliste a cependant dû assister à une année catastrophique de sa franchise préférée, qui n’a fini que 11e de la conférence Est.

Bien évidemment, les chances que cela arrive sont presque non-existantes, puisque LA a déclaré vouloir le conserver et que la Grosse Pomme a rapidement nié tout intérêt à son égard. Néanmoins, un argument avancé par Smith est intéressant : la Cité des Anges n’est probablement pas le meilleur endroit pour RW, actuellement. Sous pression après une saison décevante et face aux attentes du public local, il pourrait peut-être briller davantage autre part.

Publicité

Russell Westbrook aux Knicks ? Stephen A. Smith paierait en tout cher pour voir ça, au sens littéral. Cela en dit toutefois long sur ce que lui inspire l’effectif en place du côté de NY, qui aura beaucoup à se faire pardonner en 2022-23.

En direct : toute l'actu NBA