NBA – Les Pelicans font une annonce XXL sur Zion Williamson !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Le cas Zion Williamson reste encore et toujours épineux pour New Orleans, qui doit veiller à ne pas gâcher son avenir à cause des blessures du joueur. Cependant, la franchise a décidé de trancher net à son sujet, et a récemment fait une très grosse révélation sur l’ancien n°1 de draft.

Publicité

Problèmes de poids, soucis au pied, saison blanche en 2021-22 : Zion Williamson n’a clairement pas connu une année de tout repos. Son hygiène de vie lui a notamment valu d’être pointé du doigt, certains s’interrogeant sur la mentalité du joueur des Pelicans. Des propos qui ont visiblement piqué l’intérieur à vif, vu qu’il bosserait comme un fou en ce moment et qu’il serait même dans la forme de sa vie, afin de revenir au top en 2022-23.

La nouvelle était rassurante, pas seulement pour les fans mais aussi pour l’avenir du joueur. En effet, étant donné sa fragilité chronique, de nombreux observateurs se demandaient si sa cote n’allait pas chuter un peu. Ce fut aussi le cas de son front office, puisque les dirigeants du Bayou auraient eu des hésitations à lui filer un contrat max. Rappelons que l’ancien Dukie est éligible à une extension d’environ 200 millions sur cinq ans, soit beaucoup d’argent pour un abonné à l’infirmerie.

Publicité

Il s’agissait donc d’une décision à ne pas prendre à la légère, puisqu’un tel contrat potentiellement pourri aurait de quoi impacter durablement l’avenir de New Orleans. Cependant, il semblerait que le cas du big man ait été tranché, récemment. Williamson va pouvoir sabrer le champagne, il devrait obtenir le giga-pactole sur place, comme l’a révélé le vice-président David Griffin. L’ancien manager de Cleveland a assuré que le choix n’avait finalement pas été dur à faire :



Prolongation au max assurée pour Zion Williamson

Publicité

C’est une décision assez facile à prendre. Le gamin est historiquement bon quand il joue. Il s’agit vraiment de savoir si vous êtes tous avec nous, voilà à quoi ça ressemble. Et nous sommes tous avec lui.

Voilà qui met en tout cas fin aux rumeurs qui l’envoyaient du côté des Lakers, suite à une déclaration choc signée Shaquille O’Neal. La franchise de la Louisiane n’a aucune intention de laisser cela arriver, et va donc sortir son plus gros chèque possible pour conserver la pépite.

Par la même occasion, les Pels solidifient ainsi leur noyau dur au sein du roster, puisque le bonhomme sera accompagné de C.J. McCollum et Brandon Ingram, notamment. Zion n’a peut-être jamais été aussi bien entouré sur le plan intrinsèque, et après ce que NOLA a montré cette année dans le sprint final, on peut imaginer les voir se battre pour plus qu’une qualification via le Play-In. Les mois à venir seront en tout cas à suivre de près, sur place.

Publicité

Zion Williamson peut se réjouir, il va toucher le contrat maximum avec les Pelicans. Même s’il doit confirmer que ses problèmes de santé sont bien derrière lui, le potentiel du big man est impossible à ne pas considérer pour la franchise.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA