NBA – Zion Williamson aux Lakers ?! La décla incendiaire du Shaq

La légende NBA Shaquille O'Neal a livré un discours incendiaire au sujet d'une éventuelle arrivée de l'intérieur star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, aux Los Angeles Lakers de LeBron James
NBA (DR) / TNT (DR)

Sous contrat avec les Pelicans jusqu’en 2023, Zion Williamson pourrait prolonger son bail sur place dès cet été. Shaquille O’Neal a livré son opinion dans ce dossier, et a fait réagir la toile au moment de lier le nom du talentueux intérieur à celui… des Lakers !

Publicité

Vivre une saison blanche n’était certainement pas le meilleur moyen de préparer l’été le plus important de sa jeune carrière. Zion Williamson en avait bien évidemment conscience, et aurait certainement préféré ne pas vivre pareille galère. Son pied droit en a cependant décidé autrement, et l’a privé de la moindre minute sur le parquet avec les Pelicans. C’est donc dans ces conditions délicates qu’il va devoir évoquer son avenir avec ses dirigeants.

En effet, le golgoth de la Nouvelle-Orléans, dont le contrat sur place s’achèvera en 2023, pourra signer durant l’intersaison une extension longue durée. Ses supérieurs seraient d’ailleurs déjà en train de préparer tous les documents nécessaires. Toutefois, leur offre prudente pourrait ne pas convenir au jeune big man. Difficile, dès lors, d’y voir clair quant à son futur en Louisiane à l’heure actuelle.

Publicité

Le plan du Shaq pour Zion Williamson, les Lakers cités

Dans le dernier épisode de son Big Podcast, Shaquille O’Neal s’est mis à la place de Zion dans cette épineuse situation, et a estimé que ne pas recevoir un salaire max pourrait ne pas être une si mauvaise chose pour lui :

Si j’étais lui, je dirais, « Ok, pas de problème. Je prends. » 90 millions de dollars sur 3 ans, ça reste quand même 30 millions par an.



Le Diesel voit en réalité plus loin que ces trois années, et se projette déjà sur la suite pour Williamson, qui aura selon lui l’occasion de toucher un jackpot encore plus massif !

Après ça, vu comme j’aurai joué pendant ma troisième saison, je vais recevoir des offres de 350 ou 400, 500 millions de dollars de la part d’autres équipes.

Publicité

Au lieu de chercher à tout prix à obtenir un contrat max cet été, Shaq invite donc son successeur dans les raquettes NBA à réfléchir sur le long terme. Un moyen pour ce dernier de finir par se venger de sa franchise :

À ce moment-là, il pourra dire, « Vous savez quoi, New Orleans ? Vous vous souvenez de ce que vous avez fait il y a 3 ans ? Vous vous souvenez quand vous m’avez fait honte ? Quand vous n’avez pas voulu discuter avec moi et que vous avez fait passer des infos sur moi dans des médias random ? Eh bah maintenant, je vais aux Lakers. Je vous laisse et je vais toucher 500 millions de dollars ailleurs. »

De manière indirecte, O’Neal révèle ainsi ses envies de voir Zanos rejoindre son ancienne équipe, et d’incarner le renouveau de cette dernière suite aux départs annoncés de LeBron James et Russell Westbrook !

Publicité

Fin businessman, Shaquille O’Neal conseille à Zion Williamson de construire un plan de carrière rentable sur plusieurs années, qui devrait à terme lui permettre de quitter la Nouvelle-Orléans. Le tout, en glissant habilement le nom de ses Lakers !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans Shaquille O'Neal Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA