NBA – L’avertissement de Steph Curry aux Celtics après son carnage !

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Stephen Curry a mis le feu à la planète NBA avec son grand match face aux Celtics, ce vendredi soir. Une performance doublement importante, qui permet aux Warriors de revenir à 2-2 dans ces finales, dont le dénouement est totalement inconnu. Toutefois, le Chef n’a pas l’intention de s’arrêter ici, lui qui veut encore frapper fort.

Publicité

En lâchant 43 points sur les Celtics dans le Game 4, Steph Curry a maintenu les Warriors en vie dans ces finales (à revoir ici). Une défaite aurait été dramatique pour les hommes de Steve Kerr, mais voilà que ce roster rentre à San Francisco avec le plein de confiance désormais. Attention quand même, puisque Boston voudra répondre dans le Game 5, avec Jayson Tatum et Jaylen Brown qui seront attendus au tournant. Cependant, il va être difficile de renverser les Dubs dans une telle situation.

Steph Curry confiant pour la suite des finales

Car après tout, Golden State est une équipe championne, et qui possède donc l’expérience qui va avec. C’est exactement ce que LeBron James a indiqué sur Twitter, au moment de s’en prendre aux Celtics. Curry, en interview, sait donc pertinemment que son équipe a ce qu’il faut pour gagner les deux prochains matchs, et ainsi le championnat.

Publicité

Beaucoup de confiance dans ce groupe. Énormément de déclarations sur nous ces dernières 48 heures, sur comment revenir dans cette série et parvenir à gagner à Boston. Nous avons finalement trouvé le moyen de réussi des stops dans le dernier quart, puis à punir de l’autre côté. J’ai atteint ces finales 6 fois, je sais être concentré, calme sur ce que je dois faire. On savait à quel point cette rencontre était importante, tout comme le Game 2.



Car en gagnant cette partie, les Dubs s’évitent de se retrouver à 1-3. Ce n’est pas une défaite évidemment et la perte du titre, mais c’est presque le cas dans un tel scénario, surtout face à une très belle équipe des Celtics. À la place, les coéquipiers de Curry ont parfaitement réagi, et espèrent bien remporter le Game 5 pour s’offrir une première balle de match, le tout devant leur public en Californie.

Publicité

Comment vont jouer les Warriors ? Peuvent-ils frapper encore plus fort ? Evan Fournier s’est justement exprimé sur le cas Curry, estimant que le Chef devra être prêt. Ce dernier le sait d’avance, et pense même que Golden State peut devenir encore plus fort pour le reste de la série. Autant dire qu’il est assez confiant en son équipe, même si rien n’est fait :

C’est fou, mais je pense que nous pouvons encore mieux jouer dans ces finales. Mais de simplement gagner ce match à l’extérieur, de récupérer l’avantage du terrain en même temps, c’est tellement important pour ce groupe.

Publicité

Steph Curry prévient la concurrence : les Warriors peuvent encore s’améliorer d’ici le Game 5, preuve que cet effectif n’a pas tout donné. Les Celtics pourront-ils répondre de la même manière, à Golden State pour le Game 5 ? On le saura dans quelques jours, de quoi tester le mental de Jayson Tatum et compagnie.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA