NBA – Le gros message d’Evan Fournier pour Steph Curry après le Game 4 !

NBA Fournier cash sur Stephen Curry
NBA (DR) / Rawel Visual

Héroïque lors du quatrième match des Finales, Stephen Curry a permis à Golden State de rester dans la partie. De passage sur BeIN Sports, Evan Fournier a eu des mots très cash pour louer le meneur de la Baie… Cependant, il a aussi adressé un avertissement aux Dubs.

Publicité

Perdre ce Game 4, c’était se retrouver avec une épée de Damoclès au dessus de la tête au moment de revenir à la maison. Fort heureusement, les Warriors peuvent compter sur Stephen Curry pour les tirer de ce genre de situation, ce que la superstar a fait lors de la victoire des siens (107-97, résumé ici). Auteur de 43 points et 10 rebonds, Baby Face a tout simplement été intenable face aux Celtics, prenant feu derrière l’arc avec sept tirs primés convertis.

Sans surprise, la planète basket était évidemment choquée devant une telle domination du triple champion, Joel Embiid et Nico Batum lâchant notamment leurs impressions sur les réseaux sociaux. Un peu plus tard, Evan Fournier a également pris la parole sur la performance du n°30, lors de son passage sur la chaîne BeIN Sports. Invité de l’émission NBA Extra, il était évidemment admiratif du travail réalisé par le shooteur fou :

Publicité



C’est la prestation d’un joueur de calibre MVP. Il a beaucoup d’expérience, il a déjà gagné (à ce stade de la compétition, ndlr) et qui ne laissera pas son équipe perdre. Sur une prestation comme celle de ce soir, y’a pas grand-chose à dire, il a simplement mis des tirs incroyables. […] C’est pas un joueur qui force, il prend ce qu’on lui donne et pour l’instant il est très bon.

Fournier : « Curry va devoir refaire ça tout la série »

Publicité

À l’instar de tous le monde, en particulier LeBron James qui était extatique sur Twitter, l’international français s’est montré sous le charme du niveau de jeu du Chef. En revanche, tout n’est pas rose pour autant pour Golden State, d’après lui. Il a en effet adressé un gros avertissement à la franchise de la Baie :

Je pense que Steph va devoir continuer à lâcher des matchs comme ça pour qu’ils espèrent gagner. Il en est capable, mais est-ce qu’il le fera ? Ça, je ne le sais pas.

En clair, l’ex-Bostonien voit son ancienne écurie toujours capable de chiper le trophée Larry O’Brien aux Californiens, à moins que ces derniers ne se mettent tous au diapason. À ce sujet, les regards se portent logiquement en priorité vers Draymond Green, qui a encore été salement affiché pour son match cette nuit. L’intérieur va devoir élever son niveau pour aider les siens, s’il veut pouvoir s’enfiler une quatrième bague au doigt.

Publicité

Evan Fournier a été admiratif du travail de Stephen Curry sur ce Game 4, mais attention selon lui : si les Warriors veulent finir champions, il va falloir jouer mieux, au lieu de pousser le meneur à devoir systématiquement ressortir des dingueries du genre.

En direct : toute l'actu NBA