NBA – Drama à venir avec les Pelicans ? Zion lâche une phrase virale !

Zion Williamson a été annoncé au Thunder par un site spécialisé
TNT (DR)

En pleine forme après une longue blessure au pied, Zion Williamson est déterminé à revenir sur les parquets pour aider les Pelicans, même s’il faudra attendre le mois d’octobre. Avant cela, il doit absolument régler la question de son avenir, qui fait tant parler. Le colosse vient justement de lâcher un phrase virale à ce sujet, qui va intéresser les fans.

Publicité

Blessé toute la saison, après une opération au pied plus compliquée que prévue, Zion Williamson est désormais à 100%, prêt à retrouver les parquets. Pour l’heure, il doit se contenter de simples entraînements, et attendre le mois d’octobre pour aider New Orleans au sein de la conférence Ouest. Les playoffs ? Le titre ? New Orleans a envie de rêver, surtout avec la venue bénéfique de CJ McCollum dans ce roster, lui qui est déjà si important. Avec Zion en prime, il y a possibilité de faire des dégâts.

Mais avant de penser au futur, surtout sur le long terme, les Pelicans ont toujours un dossier de taille à régler avec Zion, qui peut prolonger son contrat dans les prochains mois en Louisiane. Il s’agit de l’extension de son contrat rookie, ce qui est souvent une formalité pour les jeunes joueurs. Par exemple, dans le cas de Ja Morant, il ne fait aucun doute qu’il va prolonger sur 5 ans, contre le maximum. Zion ? C’est plus compliqué.

Publicité

Futur incertain pour Zion Williamson à New Orleans ?

Si Zion a déjà prouvé qu’il était un joueur spécial, c’est sa santé qui inquiète largement les observateurs. Donner un contrat max sur 5 ans, c’est s’engager sur le long terme, mais également prendre des risques. Qu’arrive-t-il si le joueur se blesse à la rentrée ? Les Pelicans perdront énormément d’argent. Le front office pourrait donc lui donner le maximum oui, mais à certaines conditions, en fonction de ses matchs joués par exemple.



Dans le passé, Joel Embiid et les Sixers avaient eu un deal similaire, qui s’est d’ailleurs très bien terminé. Espérons une issue similaire pour Zion, qui a fait passer un message à son front office. Questionné sur cette fameuse extension et son intention de la signer, l’ancien de Duke répond :

Il faut demander aux Pels.

Publicité

Tout dépendra donc de l’offre à venir des Pelicans. Si cette dernière est moins importante que prévu, il ne serait pas étonnant de voir Zion la refuser, pour partir prochainement de Louisiane. Il ne faut rien écarter, car tout est possible dans les négociations. Pour ce que ça vaut, Williamson lui, est prêt à rester sur la durée :

Je veux être ici, je ne pense pas que ce soit un secret maintenant. Pour le moment, je veux simplement m’impliquer auprès de cette communauté et devenir un pilier. Pour le reste, nous verrons un peu plus tard.

Rappelons que Zion pourrait parapher un contrat à hauteur de 181 millions de dollars sur les 5 prochaines années, si les Pelicans lui proposent. Pour l’heure, rien n’est fait.

Publicité

Zion Williamson fait passer le message : il veut rester chez les Pelicans, et sur le long terme. Ce n’est pas aussi simple néanmoins, pas avec un joueur qui a passé la majorité de son temps à l’infirmerie depuis sa draft. Si Zion veut son pactole, c’est aussi à lui de faire le nécessaire pour se maintenir en bonne santé. À suivre.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA