NBA – La dinguerie jamais vue dans l’histoire, signée Steph Curry en finales !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, vient de franchir une première étape dans sa course contre la montre avant les playoffs
Rawel Visual

Steph Curry a porté les Warriors vers la victoire vendredi soir, même si rien n’est encore terminé contre les Celtics. Il est clair que le meneur veut en finir, puisqu’il a réalisé une prestation dantesque dans ce Game 4. En réalité, et d’après ClutchPoints, c’est même une performance jamais vue dans toute l’histoire de la ligue pour le Chef, qui est capable d’encore faire mieux.

Publicité

Dominateurs, les Warriors sont revenus à égalité contre les Celtics dans ces finales. Ce n’est pas encore terminé, mais les hommes de Steve Kerr ont fait le plein de confiance avant de repartir en Californie. Est-ce que Jayson Tatum et compagnie ont du mental ? Le Game 5 sera l’occasion de le prouver, surtout après la performance incroyable signée Steph Curry, avec 43 points notamment (à revoir ici).

Le Chef devait répondre présent dans un tel moment, et c’est exactement ce qu’il a fait. Si les Dubs parviennent à remporter encore deux matchs, et donc le titre, on peut être sûr qu’il sera nommé MVP des finales, mais attention à la réaction des Celtics. Curry peut-il rééditer une telle prouesse, devant ses supporters ? Évidemment, mais la défense de Boston aura à coeur de le stopper, afin de maximiser ses chances de succès.

Publicité

Steph Curry, à jamais dans l’histoire

Quoi qu’il arrive, il est trop tard pour la franchise du Massachusetts d’empêcher le carton de Curry, qui a fait très mal à Marcus Smart et compagnie. D’après ClutchPoints, on peut même dire que cette prestation est historique, puisque jamais un joueur n’avait planté une telle ligne de stats dans le passé. La différence se fait sur les trois points, puisque Baby Face est à un niveau au-dessus dans ce domaine.



Steph Curry devient le premier joueur de l’histoire à enregistrer un tel match dans les finales NBA : 40 points, 10 rebonds et plus de 7 tirs à trois points.

Publicité

Une ligne de stats aussi complète ? Jamais vue dans l’histoire. Il faut dire que la ligue n’avait pas un tel spécimen dans le passé, capable de finir avec précision vers le cercle, tout en punissant à longue distance si nécessaire. Le pire finalement, c’est que Steph est capable d’encore faire mieux, et pourquoi pas lors du Game 5 du côté de San Francisco : Golden State en aura largement besoin afin de s’offrir une première balle de match dans ces finales.

Pour l’heure, c’est un autre joueur qui fait énormément débat : Draymond Green. Bien loin de ses meilleures performances, peut-être que l’intérieur sera benché dans les prochains matchs, vu son niveau très inquiétant, comme lors du Game 4. Evan Fournier a eu l’occasion de parler du feuilleton, et on peut dire qu’il n’a pas retenu ses mots. Toutefois, on doute qu’il soit le seul à penser cela.

Publicité

Seul dans l’histoire, Stephen Curry continue d’enchaîner les folies dans ces playoffs. Cependant, le plus important reste le titre, qui se jouera durant les prochaines rencontres. Si le Chef veut goûter à une quatrième bague, il sait exactement ce qu’il doit faire. Ça s’annonce très chaud.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA