NBA – Le nouveau 5 de la mort des Warriors dévoilé !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Alors que les Celtics sont très résistants dans ces finales, les Warriors espèrent bien que leur expérience fera la différence, tout comme leur talent. Demandez donc à Stephen Curry, qui a entièrement confiance en ses coéquipiers pour les prochains matchs. Steve Kerr également, qui sait sur quel 5 majeur miser pour faire du grabuge.

Publicité

Encore en vie dans ces finales, les Warriors ont pris le meilleur sur les Celtics dans le Game 4, grâce à une performance déjà légendaire de Steph Curry. Ce dernier a complètement assumé son statut de star dans cette partie, permettant aux siens de revenir à 2-2. Rien n’est encore fait au sujet de la bague, mais il est clair que les Dubs ont fait le plein de confiance, alors que le Game 5 aura lieu à Chase Center, devant leur public en Californie.

La nouvelle lineup qui cartonne aux Warriors !

Les conditions sont donc idéales pour Golden State afin de faire la différence, et remporter les deux victoires restantes pour obtenir la bague. En attendant de voir comment se déroule la prochaine partie, Steve Kerr sait que l’apport de certains joueurs sera très important, comme celui d’Andrew Wiggins par exemple, auteur de 17 points et 16 rebonds vendredi soir. Chez les Dubs, on a d’ailleurs une petite idée du 5 de départ à utiliser pour triompher des Celtics.

Publicité



La lineup des Warriors avec le meilleur net rating des finales (au moins 10 minutes) : Steph Curry / Klay Thompson / Jordan Poole / Andrew Wiggins / Kevon Looney

Un absent de marque ? Évidemment Draymond Green, mais ça ne surprendra pas les fans des Warriors. Il est clair que l’intérieur n’est pas au niveau, même s’il a encore l’occasion de se réveiller d’ici la fin. En attendant, peut-être que Kerr devra se passer de lui plus souvent.

Publicité

Wiggins remplit son rôle à la perfection, lui qui est décisif des deux côtés du parquet. C’est aussi l’occasion pour Jordan Poole de briller, et ainsi confirmer tout son potentiel. Les fans eux, espèrent que Green sera mis en retrait :

Il est plutôt clair que quand Draymond Green est sur le banc, les Warriors jouent mieux (en défense et en attaque)

Publicité

Oui, les Warriors sont bien meilleurs sans Draymond Green, dans ces playoffs du moins. Le moment pour Steve Kerr d’innover, et mettre son joueur phare sur le banc si nécessaire, pour rappeler que personne n’est intouchable. Et vu le résultat, le coach aurait tort de ne pas continuer avec ce nouveau 5.

En direct : toute l'actu NBA