NBA – Kyrie Irving pète un câble : « Ils veulent être Dieu »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en voudrait particulièrement à un gros nom de la ligue depuis quelques mois
NBA (DR)

Kyrie Irving est sans conteste l’un des joueurs qui fait le plus parler dans le microcosme NBA, et pourtant, il est l’un de ceux qui s’exprime le moins dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Mais en ce lundi, il a décidé de pousser un gros coup de gueule sur Twitter.

Publicité

Kyrie Irving a passé la saison au coeur de tous les débats, notamment suite à sa décision de ne pas se faire vacciner, et même plusieurs semaines après l’élimination des Nets face aux Celtics au premier tour des playoffs, le meneur reste un sujet de conversation récurrent dans le microcosme NBA. Par exemple, de nombreux observateurs se demandent si ses dirigeants vont accepter de lui offrir une belle prolongation de contrat…

Parce que le doute plane sur son avenir, il se retrouve donc au coeur des rumeurs, et son nom est notamment évoqué du côté de Los Angeles, où il pourrait retrouver LeBron James, le coéquipier avec lequel il s’est le plus épanoui dans sa carrière. Il n’y a rien d’imminent, mais voir Uncle Drew faire ses valises cet été ne serait qu’une demi-surprise, mais un aveu d’échec complet pour Brooklyn.

Publicité

Kyrie Irving part à la défense… de Dame Nature !

Mais s’il est souvent évoqué, critiqué ou adulé, Kyrie Irving ne s’exprime que très rarement. Contrairement à Kevin Durant, qui est très actif sur les réseaux sociaux, le meneur se fait beaucoup plus rare, malgré quelques lives Twitch assez divertissants. Les internautes ont donc été très surpris de le voir pousser un coup de gueule sur Twitter ce lundi, même si le message n’est pas forcément très clair.



Oh, quelle vision de regarder des êtres humains dans notre monde essayer de jouer le rôle de DIEU. Purée. Votre égo et votre folie doivent être hors de contrôle pour penser que vous êtes plus puissant que notre source – Dame Nature.

Publicité

Je croyais que Dame Nature appartenait aux peuples. Pourquoi je paye pour vivre sur terre ? Laissez-moi deviner, « parce que c’est comme ça ». Barrez-vous.

En ce lundi, alors que Kevin Durant lançait des tâcles à ses coéquipiers, Kyrie Irving a décidé de partir en guerre contre les égos et surtout contre le système qui rend la vie sur terre payante. Très proche de ses racines natives-américaines, le meneur des Nets aimerait revenir à une existence plus en harmonie avec la nature, et moins avec les notions financières.

Publicité

Kyrie Irving ne pense pas au basket depuis que les Nets sont éliminés des playoffs, il pense plutôt à la vie dans sa globalité. Il est très spirituel, et le fait même de devoir payer pour vivre lui fait se poser des questions existentielles passionnantes.

Brooklyn Nets Buzz Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA