NBA – La grosse mise au point de Zion au sujet de son avenir !

Zion Williamson aux Pelicans
NBA (DR)

Blessé toute la saison, Zion Williamson est bien remis de sa blessure aujourd’hui, prêt à revenir sur les parquets. Il sera présent en octobre pour aider les siens, mais au-delà ? L’incertitude existe après les discussions sur son extension de contrat. L’occasion parfaite pour l’intéressé de mettre les choses au clair au sujet de son avenir à New Orleans.

Publicité

Le cas Zion Williamson continue de faire beaucoup parler à New Orleans cette saison, puisque le joueur n’a finalement pas pu jouer une seule minute durant la campagne. Une opération au pied, puis une guérison qui s’est assez mal déroulée : et voilà que le colosse a passé une saison à l’infirmerie, ce qui n’arrangera pas les commentaires au sujet de sa santé. Est-il capable de tenir le rythme NBA ? Disons que pour le moment, la réponse est clairement non.

Le prochain exercice sera déterminant pour Williamson, qui n’aura pas vraiment le droit à l’erreur. S’il veut prouver qu’il peut devenir un grand joueur, et non un « bust », il devra être capable de passer la majorité de son temps sur le parquet, à aider les Pelicans pour la qualification en playoffs. Mais avant de penser à ça, le front office doit encore régler la question du contrat, puisque le produit de Duke doit prolonger son bail en Louisiane.

Publicité

Incertitude sur l’avenir de Zion Williamson

Une extension du contrat rookie, comme tous les autres joueurs de sa cuvée, dont Ja Morant avec les Grizzlies. Pour le meneur, aucun problème : il obtiendra son pactole dans les prochaines semaines. Pour Zion en revanche ? C’est une autre histoire avec ses blessures. Les Pelicans pourraient placer des clauses afin de se protéger, dans le cas où la star ne parvienne pas à garder la santé. Le plus important, c’est encore que le principal concerné veut rester.



« Je veux être ici. Ce n’est pas un secret. »

Publicité

Williamson fait donc passer le message à ses dirigeants : il se sent bien à New Orleans, et veut rester ici sur le long terme. On imagine que la réciproque est vraie, et qu’un accord devrait donc être trouvé cet été pour prolonger cette aventure. La seule inconnue ? Les contours du contrat, qui seront déterminants pour l’avenir. Zion lui, est motivé quoi qu’il arrive :

De voir les Pelicans au premier tour des playoffs, c’est vraiment ce qui me motive à revenir sur le parquet. C’était vraiment cool de voir les jeunes joueurs sur le parquet, et de voir ce qu’ils peuvent devenir dans le futur.

Publicité

Zion Williamson veut rester chez les Pelicans, même s’il espère bien toucher un pactole en passant. Le front office n’a rien contre cette idée, tant que certaines clauses sont dans le deal, histoire de se protéger d’éventuelles blessures. Espérons que le clan du joueur soit compréhensif, ou le drama ne sera pas très loin.

En direct : toute l'actu NBA