NBA – Les 4 gros noms ciblés par les Lakers en cas de trade pour Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'une drôle de comparaison avec une jolie fille de la part d'un analyste
NBA (DR)

Darvin Ham l’a dit clairement, il compte bien s’appuyer sur Russell Westbrook la saison prochaine, mais ses dirigeants pourraient céder face à une belle offre. D’ailleurs, 4 gros noms viennent d’être liés aux Lakers, et les profils sont plus qu’intéressants.

Publicité

Avant l’arrivée de Darvin Ham sur le banc des Lakers, l’avenir de Russell Westbrook semblait assez incertain. En effet, le meneur a été très décevant pour sa première saison dans sa ville natale, et sa compatibilité avec LeBron James et Anthony Davis ne saute toujours pas aux yeux. Pour de nombreux fans, trouver une porte de sortie à Monsieur Triple-Double reste la meilleure solution pour tout le monde.

Mais le nouvel entraineur des Purple and Gold a d’autres plans en tête, puisqu’il a fait comprendre lors de sa conférence de presse de présentation que Russ serait un élément majeur de son système, aussi bien offensivement, où il n’a plus rien à prouver, que défensivement, où ses absences ont fait du mal à Los Angeles cette saison.

Publicité

Julius Randle pour un retour aux Lakers ?

D’après Bleacher Report, la confiance de Ham envers son meneur pousserait les dirigeants à préparer l’intersaison en considérant le meneur All-Star comme un membre important du groupe, ce qui pourrait notamment changer le profil de certaines cibles lors de la free agency. Et si, par un retournement de situation majeur, Russell Westbrook était amené à partir, 4 noms pourraient faire l’affaire.



Si les Lakers décident finalement d’échanger Russell Westbrook, au cas où il active sa clause à 47 millions de dollars, les Lakers auront besoin de récupérer un autre gros salaire ou d’échanger un choix de draft. Il faut donc surveiller des joueurs comme Davis Bertans, Duncan Robinson, Julius Randle ou encore Malcolm Brogdon.

Publicité

Si Russell Westbrook décide d’activer son option à 47 millions et que les Lakers décident de l’échanger, ils vont forcément devoir accueillir un gros salaire en retour. Davis Bertans et Duncan Robinson apporteraient de l’adresse, Malcolm Brogdon de la justesse, mais le profil de Randle est peut-être le plus intéressant. Dans la franchise de ses débuts, il pourrait retrouver l’envie et son niveau de All-Star. Il serait en tout cas intéressant de voir s’il aurait la même attitude qu’aux Knicks avec un assistant comme Rasheed Wallace…

Publicité

Darvin Ham aimerait pouvoir s’appuyer sur Russell Westbrook la saison prochaine, mais ses dirigeants pourraient en décider autrement. Quoiqu’il en soit, s’ils attirent l’un des 4 noms cités, il y aura clairement matière à bien travailler.

En direct : toute l'actu NBA