NBA – Dénouement inévitable pour Rudy Gobert ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Mentionné dans les rumeurs de trade depuis la fin de saison du Jazz, Rudy Gobert attend encore de connaître son sort cet été. Un insider US vient de faire le point sur sa situation, et a livré un discours qui n’a pas forcément de quoi rassurer le pivot français.

Publicité

Au sortir de ce qui peut être considéré comme la meilleure saison individuelle de sa carrière, il pourrait paradoxalement changer d’air pour la première fois. Rudy Gobert a poursuivi sa domination dans les raquettes NBA ces derniers mois, mais ne serait plus nécessairement en odeur de sainteté dans sa franchise du Jazz. C’est en tout cas le bruit qui court depuis quelques semaines.

Pilier de longue date de Utah, le big man français n’est une nouvelle fois pas parvenu à offrir aux siens un long run de playoffs. Cette fois-ci, c’est même dès le premier tour des phases finales que sa saison s’est achevée, provoquant une grosse remise en question au sein du front office. L’une des stars de l’effectif devrait en faire les frais, et ce serait Gobzilla qui tiendrait ainsi la corde.

Publicité

La ligue s’attend à voir Rudy Gobert transféré

Cela fait plusieurs jours que les médias US tentent de déceler la future destination de Gobert, allant jusqu’à imaginer d’énormes trades qui l’enverraient dans des top-teams. Les fans de l’international tricolore pouvaient cependant encore garder une lueur d’espoir, en se disant que seuls les journalistes annoncent son départ. Or, ce pressentiment serait global en NBA, à en croire Eric Pincus de Bleacher Report :



Le Utah Jazz a également été éliminé plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité, ce qui a conduit à la démission du coach Quin Snyder. Plusieurs exécutifs et agents en fonction pensent que la franchise va chercher à se séparer de Gobert, qui dispose encore de quatre ans de contrat à 169.7 millions de dollars.

De quoi sceller ou presque l’avenir de la Stifle Tower.

Publicité

Bien entendu, les choses restent encore susceptibles de changer. Après tout, rien ne garantit qu’une équipe transmettra une offre suffisamment alléchante aux yeux du Jazz pour s’attacher les services de Rudy. Dans le même temps, Donovan Mitchell, récemment aperçu tout sourire avec une star rivale de la ligue, pourrait rebattre les cartes en demandant à partir.

Néanmoins, tous ces scénarios paraissent à l’heure actuelle assez improbables. Les courtisans de Gobert, qui devraient a priori se révéler assez nombreux, vont donc pouvoir livrer une belle bataille sur le marché pour tenter de le récupérer. Aux yeux des bookmakers, une franchise se dégagerait d’ailleurs déjà comme la favorite pour l’accueillir durant l’intersaison !

Publicité

Les rumeurs de départ concernant Rudy Gobert continuent de gagner en crédit en NBA, et ne devraient pas tarder à aboutir sur des offres. Reste maintenant à savoir quelle équipe réussira à se l’offrir !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA