NBA – Les Warriors accusés de « triche » sur ces Finales !

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Les Warriors ne sont qu’à 48 minutes d’un nouveau sacre, et Stephen Curry de son premier titre de MVP des Finales. Mais pour un expert bien connu, le succès de Golden State n’a rien de surprenant, puisque l’équipe « triche » à sa manière. Des accusations assez graves qui devraient faire réagir.

Publicité

Les Warriors ne sont plus qu’à une seule victoire du titre, un scénario que peu de fans imaginaient en début de saison. Il faut dire qu’après deux années compliquées, marquées par les blessures, ce retour au premier plan n’était pas forcément attendu. Mais voila, avec un grand Stephen Curry sur cette série face aux Celtics, Golden State est à 48 minutes de relancer l’une des plus grandes dynasties de l’histoire.

Et ce lundi, pour le Game 5 crucial, le Chef a délégué à Andrew Wiggins, qui a sorti une prestation XXL avec 26 points et 13 rebonds. Il a aussi été aidé par Klay Thompson et ses 21 points, qui a enfin retrouvé un peu d’adresse, et si tous sont au niveau jeudi, les Warriors pourraient terminer la série sur le parquet des Celtics, ce qui fera plaisir à Draymond Green après les insultes du TD Garden à son égard. Mais pour Brian Windhorst d’ESPN, un succès ne serait pas forcément juste et loyal.

Publicité

Les Warriors fausseraient la compétition avec leur argent !

Andrew Wiggins n’est pas un joueur que personne n’attend, il gagne 32 millions de dollars. Quand les Warriors étaient moins bons ces deux dernières années, ils n’ont pas arrêté de dépenser de l’argent, parce qu’ils en ont. Ils ont prolongé Draymond Green, Stephen Curry, Kevon Looney… Andrew Wiggins vient de vivre le plus grand moment de sa carrière, alors qu’il n’était là que pour le salaire dans l’échange de D’Angelo Russell.



Les Warriors ont fait le choix de le garder et de le payer, ils se retrouvent désormais avec 340 millions de dollars de masse salariale. Les autres équipes ne peuvent pas simplement battre les Warriors sur le terrain, elles doivent aussi battre l’énorme capacité financière de la franchise. Je n’ai rien à reprocher à Wiggins après ce Game 5, mais cette victoire est celle de l’argent pour Golden State.

Publicité

D’après Brian Windhorst, les Warriors ne se battraient pas avec les mêmes armes que les autres franchises, puisqu’ils profiteraient d’une masse salariale anormalement haute, ce qui serait particulièrement déloyal sur ces Finales. Une critique qui est valide sur le plan comptable, mais pas sportif, puisque la franchise a drafté une grande majorité de l’effectif, et les dirigeants n’ont fait que capitaliser sur le fruit de leur travail. Pour les internautes, sous-entendre une certaine forme de triche est insensé.

Quelle opinion horrible. Ils ont drafté 90% de l’équipe et ils ont un bon propriétaire. C’est ce qu’on appelle construire une équipe mdr

Publicité

Le seul tort des Warriors est d’avoir le nez creux pour sélectionner les bons joueurs lors de la Draft, les bons entraineurs pour les développer, et surtout le bon propriétaire prêt à casser sa tirelire pour prolonger des joueurs qu’il a vu grandir…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA