NBA – Nouveau snob choquant de Steph Curry à venir ?

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué par les propos d'un joueur rival concernant sa franchise
NBA (DR)

Si Golden State parvient à devenir champion, alors Stephen Curry devrait logiquement être récompensé. Or, un célèbre analyste a récemment suggéré qu’on pourrait assister à une grosse surprise… Ce serait une humiliation de plus pour le Chef, qui l’a déjà connue il y a quelques années.

Publicité

Stephen Curry peut être heureux, ses Warriors ne sont plus qu’à un pas du titre après avoir remporté le Game 5 à domicile (104-94, résumé ici). Une issue qui n’avait rien d’une évidence, puisque le meneur a complètement déchiré face aux Celtics pendant ses 38 minutes de jeu. 7/22 au tir, 0/9 à trois points : le n°30 n’avait tout simplement pas le compas dans l’oeil et a donc dû compter sur ses coéquipiers pour assurer la victoire.

Pour autant, cela n’enlève rien à l’énorme série de Baby Face (plus de 30 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne à 41.7% de loin), et on peut s’attendre à ce qu’il soit élu MVP des Finales pour la première fois, en cas de sacre des siens. Ou peut-être pas ? Skip Bayless a en effet lâché un avis assez controversé sur Twitter, pendant le match. D’après l’analyste, la superstar pourrait se faire voler le trophée par un coéquipier, comme il y a sept ans :

Publicité

Steph Curry oublié pour le MVP des Finales ?

Attendez une seconde : est-il possible qu’Andrew Wiggins fasse comme Iggy en 2015 et remporte le titre de MVP des Finales à la place de Steph?



À l’époque déjà, la décision de la ligue de donner la distinction à Andre Iguodala avait fait des vagues et reste à ce jour la principale explication pour laquelle Steph ne l’a encore jamais obtenue. Quant à Wiggins, ce fut bien lui l’homme de la soirée contre Boston, lâchant une sublime performance avec 26 points et 13 rebonds. Il figure également dans le Top 5 des Californiens en termes de moyenne au scoring, rebond et interceptions sur la série.

Publicité

Pour autant, si le Maple Jordan répond bien présent au plus crucial des moments, difficile de croire que la NBA pourrait ne pas récompenser le Chef, cette fois-ci. Que ce soit pour l’ensemble de son oeuvre depuis la création de la dynastie des Dubs ou bien rien que pour son coup de chaud jusqu’au Game 4, le triple champion mérite le trophée Bill Russell. Les fans ont d’ailleurs rapidement suggéré à l’analyste de Fox Sports d’arrêter de diffuser ces théories :

Non Skip, arrête cette merde. Curry n’a eu qu’un mauvais match sur cinq. Détends-toi un peu. Il reste quand même le MVP des Finales.

Publicité

Skip Bayless critique régulièrement Stephen Curry, ce pourquoi son tweet polémique n’est pas étonnant. En revanche, si la ligue devait l’écouter, elle irait alors certainement au devant d’un énorme scandale autour de la superstar des Warriors…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA