NBA – 1.4 milliard, le domaine où Stephen Curry explose toute la ligue cette saison !

NBA (DR)

Stephen Curry est une machine à stats sur les parquets, mais pas seulement. Le meneur de Golden State met en effet l’intégralité de la NBA à la misère dans un domaine bien précis, preuve de l’impact qu’il a dans la génération actuelle.

Publicité

Déjà triple champion, Stephen Curry pourrait ajouter une quatrième bague à son palmarès jeudi soir. En effet, les Warriors sont tout proche du titre après avoir remporté le Game 5 contre les Celtics (104-94), menant désormais 3-2 dans la série. Au pire, les hommes de Steve Kerr disposent donc de deux balles de match, mais on doute sérieusement qu’ils souhaitent utiliser chacune d’entre elles. En clair, le sixième match à venir a des allures de must-win pour eux.

Au moment du coup d’envoi, on peut d’ailleurs être sûr que l’ensemble de la communauté NBA aura les yeux rivés sur la rencontre, notamment parce que Baby Face sera présent sur le terrain. En effet, depuis le début de la saison 2021-22, l’intéressé est presque omniprésent sur les réseaux sociaux, ayant généré plus d’un milliard de vues grâce à des vidéos de lui. C’est absolument énorme, d’autant plus quand on compare cette stat aux autres gros noms de la NBA, comme le dévoile le site Basketball News :

Publicité

Steph Curry omniprésent sur les réseaux sociaux

Depuis le début de la saison, la superstar des Golden State Warriors a généré 1.4 milliard de vues de vidéos sur les plateformes de médias sociaux de la NBA. Aucun autre joueur ne s’en approche. Ja Morant est le dauphin, mais il n’a généré que 791 millions de vues tout au long de cette saison. Pendant les 2022 NBA Playoffs, Curry a généré 400 millions de vues. C’est 47 % de plus que le deuxième joueur le plus populaire, Jayson Tatum.



Effectivement, on parle là d’un écart absolument gigantesque entre le double MVP et le reste des stars de la grande ligue. Preuve du potentiel que renferme chaque match du Chef, le Game 4 face à Boston qui l’a vu entrer un peu plus dans la légende. Son show a ainsi eu l’effet d’une bombe sur Internet :

Dans les 24 heures qui ont suivi cette prestation épique, le contenu lié à Curry a généré 55 millions de vues sur les comptes sociaux de la NBA (dont 38 millions de vues sur les Reels d’Instagram).

Publicité

Étant donné le jeu du leader californien, ce n’est finalement pas si étonnant. Si Curry a révolutionné le basket-ball à travers son tir à trois points, c’est aussi parce qu’il a su rendre cela agréable sur le plan visuel. Ses coups de chaud sont de véritables machines à highlights et un moment immanquable pour tout fan de la balle orange. Hors de question dès lors de passer à côté, et le fait qu’il soit allé aussi loin avec Golden State cette saison lui a permis de gonfler les stats.

Et puis, il y a bien sûr tout le suspense autour du trophée du MVP des Finales, que le n°30 n’a encore jamais pu soulever jusqu’à présent. Va-t-il y parvenir cette fois-ci, pour sa quatrième tentative ? C’est une question qui fascine les fans et ces derniers font donc en sorte de pouvoir suivre et commenter ses exploits face aux C’s. Résultat, l’attention à son égard sur les réseaux grimpe en flèche, lui permettant de prendre encore plus le large face à la concurrence.

Publicité

Stephen Curry est un show à lui tout seul, et ce n’est donc pas étonnant qu’il attire le plus d’attention sur les réseaux sociaux. Nul doute que ça s’emballera un peu plus en cas de sacre des Warriors, surtout si le Chef lâche un Game 6 de folie.

En direct : toute l'actu NBA