NBA – La demande « astronomique » du Jazz pour Rudy Gobert révélée !

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

La tendance semble se confirmer au fil des jours, Rudy Gobert est bel et bien disponible sur le marché. Ça ne veut pas dire que le Français sera échangé, ou que le Jazz souhaite absolument le faire partir, mais le front office écoute les propositions, si elles existent. Néanmoins, et pour s’attirer les services du natif de Saint-Quentin, la demande serait « astronomique ».

Publicité

En 8 saisons avec Quin Snyder en tant que coach, le Jazz n’a jamais réussi à atteindre une seule fois la finale de conférence. L’entraîneur a donc préféré dire stop de lui-même, histoire qu’un nouvel entraîneur tente sa chance à Salt Lake City, et permette à ce roster d’atteindre leurs objectifs à l’Ouest. Mais cette nouvelle relance un peu tout à Utah, puisqu’il est possible désormais de voir un grand ménage dans le roster.

La formule actuelle ? Elle ne fonctionne pas, avec deux stars en ligne de mire : Donovan Mitchell et Rudy Gobert. Le duo n’arrive pas vraiment à s’entendre sur un parquet, au point qu’un départ est inévitable pour tenter de faire avancer les choses. Spida ? Intouchable. Il est le futur de cette organisation, et il faudrait une demande directe du joueur pour imaginer un trade durant l’été. Pour Gobert en revanche, c’est une autre histoire.

Publicité

Le Jazz trop gourmand avec Rudy Gobert ?

Selon les derniers bruits de couloir, le Français est bel et bien disponible sur le marché, du moins en fonction des offres. Ça ne veut pas dire qu’il sera échangé avant la rentrée, mais le Jazz écoute les équipes adverses. Cependant, autant le dire tout de suite : il faudra débourser énormément d’atouts pour espérer s’attirer les services de Rudy, puisque selon Sean Deveney, les dirigeants sont très gourmands.



Le Jazz voudrait une star, un jeune prospect et des picks ensemble en échange de Rudy Gobert. Comme un dirigeant de la conférence Ouest l’explique, le prix pour Gobert est « assez astronomique. »

Publicité

Sans surprise, le Jazz voit donc Gobert comme une vraie star, capable de changer beaucoup de choses. C’est le cas en défense, sans aucune contestation possible, mais en attaque ? C’est une autre histoire. Vu la contrepartie demandée, on peut penser que le Français ne bougera de l’été, car même s’il serait un bel atout, le prix devrait en rebuter plus d’un. Une bonne nouvelle pour l’intéressé, puisqu’il a toujours clamé son envie de continuer dans l’Utah.

Peu importe les rumeurs de trade, Rudy se prépare pour la nouvelle saison, déjà. Le travail commence aujourd’hui, et notamment concernant sa condition physique. Le joueur a partagé des photos de son dernier workout, qui impressionne les internautes. On sent que le Français est motivé à faire la différence l’an prochain, peu importe dans quel roster il se trouvera.

Publicité

Rudy Gobert échangé ? Ce n’est pas gagné, pas quand on voit la contrepartie demandée par le Jazz. Jamais une équipe ne déboursera autant, à moins d’avoir absolument besoin d’un pivot. Nous en saurons plus au fil des semaines, mais Rudy semble parti pour rester.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA