NBA – Grand ménage en vue chez les Sixers, 5 joueurs courtisés !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, poussait pour qu'un gros nom autre que James Harden rejoigne sa franchise avant le trade du Barbu
NBA (DR)

Après une nouvelle saison qui s’est plutôt mal terminée, les Sixers vont passer prochainement à l’action, afin de renforcer l’effectif aux côtés de Joel Embiid. On peut s’attendre à quelques mouvements, surtout connaissant Daryl Morey, qui est prêt à tout pour arriver à son objectif. Résultat ? Pas moins de 5 joueurs sur le marché, qui pourraient donc partir sous peu.

Publicité

Malgré l’arrivée de James Harden en février dernier, les Sixers ont largement échoué dans leur quête du titre. La franchise a pris la porte dès le second tour, après une défaite contre le Heat de Jimmy Butler, l’ancien de la maison. Il faut dire que Joel Embiid s’est blessé plusieurs fois dans cette postseason, et le fait est que Harden n’a pas su prendre la relève. Inquiétant pour le Barbu ? Sûrement, au point que certains fans veulent son départ.

Sauf surprise, cela n’arrivera pas. Rappelons quand même que l’ancien joueur des Nets doit activer son option joueur avant juillet, et potentiellement prolonger son contrat en Pennsylvanie à la place. En réduisant son salaire, il pourrait aider son front office durant l’été, afin de signer des meilleurs joueurs. Aucune indication pour le moment, mais les supporters seront rapidement fixés durant la fin du mois de juin.

Publicité

Les Sixers sondent le marché, départs en vue !

Pour Daryl Morey, l’homme en charge du recrutement chez les Sixers, il faut tout faire pour atteindre le titre. Il part déjà du principe que Harden va rester sur le long terme, et souhaite donc construire un effectif plus que solide autour des deux hommes. Les autres joueurs, à l’exception de Tyrese Maxey ? Tous disponibles, si cela peut aider ce roster. D’après le journaliste Keith Pompey, 5 membres pourraient partir.



Les Sixers jaugent l’intérêt concernant Tobias Harris, Matisse Thybulle, Shake Milton, Furkan Korkmaz, Danny Green et le choix numéro 23.

Publicité

Oui, ça fait beaucoup pour les Sixers, qui souhaitent visiblement faire un peu de ménage durant l’été. Harris ? Ça ne surprendra pas les fans, puisque l’ailier n’a jamais su répondre aux attentes, malgré quelques bonnes prestations. Rappelons qu’il est sous contrat maximum, ce qui veut dire que l’intérêt ne sera pas énorme, à moins qu’il soit associé à d’autres atouts. C’est autre chose pour Thybulle, qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

L’intérêt existe pour l’arrière, mais est-ce que la contrepartie sera satisfaisante ? Ce n’est pas certain. Les Sixers se retrouvent dans une situation très inconfortable, mais les franchises adverses le savent, et pourraient donc en profiter. Seul vrai espoir pour les fans ? Qu’un Harden retrouve sa forme d’antan, pour apporter une plus-value à cet effectif. Ça tombe bien, il aurait décidé d’entamer une vraie transformation physique.

Publicité

Grand ménage en vue pour les Sixers, qui veulent entourer du mieux possible Joel Embiid et James Harden la saison prochaine. Reste à savoir si le front office va trouver preneur, et pour quelle contrepartie. C’est là que ça se complique en Pennsylvanie.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tobias Harris Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA