NBA – LeBron et Floyd Mayweather associés dans un projet XXL ?!

Floyd Mayweather et LeBron pourraient devenir patron de franchise en NBA
@floydmayweather (DR) / NBA (DR)

LeBron James n’est pas qu’un grand joueur de basket, il est aussi un businessman avéré qui sait faire de bonnes affaires. Une qualité qu’il partage avec Floyd Mayweather, et d’ici quelque temps, les deux pourraient d’ailleurs s’associer pour un projet XXL.

Publicité

Floyd Mayweather et LeBron James ont de nombreux points en commun, même s’ils n’ont pas fait carrière dans le même sport. Déjà, ils sont de véritables légendes vivantes, des athlètes qui peuvent largement être évoqués dans les conversations pour déterminer le meilleur basketteur et le meilleur boxeur de tous les temps. Le premier a un bilan de 50 victoires pour 0 défaite, le second a tout remporté en NBA et possède de nombreux records.

Et ce n’est pas tout, puisqu’en dehors de l’aspect purement sportif, où les deux se sont distingués par leur intelligence exceptionnelle, ils sont aussi des businessmen avérés et reconnus qui ont dépassé le milliard de dollars. Le King a réussi cet exploit il y a seulement quelques semaines, devenant ainsi le premier basketteur en activité à y parvenir, preuve de son aisance dans la finance.

Publicité

Floyd Mayweather et LeBron propriétaires à Las Vegas ?

D’ailleurs, les deux pourraient bien associer leurs fortunes dans un projet démentiel mais totalement crédible. Lors d’une interview avec un journal de Las Vegas, le boxeur a expliqué qu’il était en contact direct avec la NBA pour l’acquisition d’une franchise dans les prochaines années, et pourquoi celle qui devrait naitre dans le Nevada ? Un projet qui devrait fortement intéresser le King.



Je parle à certains interlocuteurs depuis plus de 6 mois désormais, à propos de l’acquisition d’une équipe NBA. C’est un projet que j’essaye de mener en coulisse et je n’en ai jamais parlé jusqu’ici dans les médias. Mes équipes et moi travaillons directement avec la ligue. Je ne peux pas dire dans quelle ville encore, mais sachez qu’on travaille. Que ce soit à Las Vegas où ailleurs j’aurais une équipe.

Publicité

Floyd Mayweather est confiant, il sera un jour le propriétaire d’une franchise NBA, et il a évoqué Las Vegas comme une possibilité, lui qui a souvent combattu dans le Nevada au cours de sa carrière. Et s’il se concentre sur cette franchise, qui devrait voir le jour dans les prochaines années, il devra alors s’associer à LeBron James, qui a lui aussi avoué son intérêt ces derniers jours !

En cumulé, les deux légendes pèsent plus de 2 milliards de dollars, ce qui n’est pas forcément immense par rapport aux propriétaires les plus riches, mais qui est largement suffisant pour faire tourner la boutique. La preuve, Wes Edens, à la tête des Bucks, ne possède « que » 1 milliard sur son compte en banque. Et avec deux champions, de ce standing, la franchise ne viserait rien d’autre que le titre chaque saison.

Publicité

LeBron James est très intéressé par l’acquisition d’une franchise NBA à Las Vegas, de même que Floyd Mayweather, lui aussi milliardaire. Et si les deux devenaient les grands patrons de la prochaine grande équipe ? On fait difficilement plus sexy comme duo.

En direct : toute l'actu NBA