NBA – « Steph Curry va dépasser LeBron l’an prochain, c’est garanti »

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Stephen Curry vient de s’inscrire un peu plus dans les livres d’histoire de la ligue, et ce n’est peut-être pas fini. Un célèbre analyste le clame haut et fort : Golden State et le Chef vont enchaîner les succès l’an prochain. De quoi permettre à la superstar de surpasser nul autre que LeBron James ?

Publicité

On ne les avait plus vu à pareille fête depuis 2018, mais les Warriors sont de retour sur le toit de la NBA grâce à leur victoire face à Boston. Un temps à la traîne contre les C’s, les Californiens ont su renverser la série sous l’impulsion d’un Stephen Curry flamboyant. Avec plus de 31 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne, le meneur a logiquement été élu MVP des Finales, pour la première fois de sa carrière. Plus globalement, c’est l’effectif dans son ensemble qui a su se sublimer au meilleur des moments.

Sans surprise, certains regards se tournent d’ores et déjà vers la saison 2022-23 à venir, qui verra les Dubs en mission pour défendre leur trône. Ils peuvent en tout cas compter sur le soutien de Stephen A. Smith, qui avait prédit leur sacre en octobre dernier. Complètement enflammé après le Game 6, l’analyste d’ESPN a annoncé la couleur : il les voit gagner à nouveau le trophée Larry O’Brien dans douze mois, permettant au Chef de monter un peu plus dans les rangs all-time !

Publicité

Stephen A. Smith s’enflamme après le sacre des Warriors



Les Warriors vont être champions en 2022-23. À cette date dans un an, Stephen Curry va dépasser LeBron James avec son cinquième titre en carrière. Il va égaliser Kobe Bryant et Tim Duncan en nombre de bagues, et il va dépasser à la fois LeBron et Shaquille O’Neal. Golden State va réaliser le back-to-back en 2023, et je peux même vous dire pourquoi ils vont y parvenir.

Publicité

Stephen Curry ne va pas ralentir, il est en forme olympique, et j’aimerais bien savoir à quelle diète il se soumet parce qu’il paraît avoir plus d’énergie que des gars qui ont dix ans de moins que lui. Klay Thompson, dieu merci il s’est rappelé quel joueur il était avant sa blessure. Il a un peu galéré sur la série mais il a eu ses bons moments. Il n’a pas essayé de se prouver à qui que ce soit, il s’est contenté de se rappeler qui il était et de jouer comme il le faisait. Il sera encore meilleur l’an prochain.

Jordan Poole ne va pas être moins bon, et Jonathan Kuminga va éclore. Je crois en lui ! Et je veux continuer de croire en James Wiseman. Le mec fait plus de 2m10, et je rappelle que les Warriors ont gagné un titre avec Zaza Pachulia comme pivot titulaire, ils l’ont fait avec Andrew Bogut. Donc ils peuvent gagner un titre avec James Wiseman comme pivot pendant 15-20 minutes. Moses Moody sera là, Otto Porter veut rester. Je vois l’effectif dans son ensemble, je regarde la concurrence, et je vous dit qu’ils vont conserver leur titre.

Publicité

Stephen A. Smith l’annonce d’entrée de jeu, il voit les Warriors conserver leur titre tout juste acquis face aux Celtics. Quand on voit la qualité de l’effectif déjà en place, on peut en tout cas aisément les classer parmi les favoris à leur propre succession.

En direct : toute l'actu NBA