NBA – L’anecdote sauvage de Tracy McGrady sur Kobe Bryant à Paris !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, a laissé un souvenir impérissable à Tracy McGrady à Paris
NBA (DR)

Kobe Bryant ne laissait personne indifférent, pas même ses plus grands contemporains en NBA. Il a par exemple laissé du côté de Paris un souvenir impérissable dans la mémoire… de Tracy McGrady, qui l’a récemment révélé au grand public !

Publicité

Depuis deux ans et demi et sa tragique disparition, Kobe Bryant fait l’objet de nombreuses anecdotes, toutes plus uniques les unes que les autres. Ces dernières illustrent très souvent sa mentalité hors pair, celle du Mamba qui a fait sa renommée, et qui impressionnait même les plus grandes stars de son époque. Tracy McGrady est bien placé pour le savoir, lui qui a côtoyé la légende des Lakers durant toute sa carrière.

Le piège tendu par Kobe à T-Mac en France

De passage sur les ondes de WFAN Sports Radio, McGrady a été appelé à évoquer un souvenir mémorable qu’il a pu partager avec Kobe. Plus spécifiquement, il lui a été demandé une anecdote durant laquelle Vino a fait montre de son état d’esprit de compétiteur caractéristique. Cela tombe bien, puisque le septuple All-Star avait l’histoire parfaite, qui a pris place… à Paris !

Publicité



On était à Paris, et j’étais en train de me préparer pour aller m’entrainer. Il m’a dit, « Frérot, pourquoi tu vas t’entrainer ? » J’étais là, « Mec, je veux rester en forme et bien me préparer pour la saison à venir ! » Il m’a répondu, « Il est trop tôt, mec. C’est l’intersaison ! »

En effet, ces propos avaient de quoi surprendre venant de Bean. T-Mac a cependant vite compris qu’il ne faisait que bluffer :

Publicité

Il me testait. J’étais là, « Ouais, ok, c’est ça. » Je suis monté me changer, je me suis posé un peu, et quand je suis arrivé à la salle, qui est-ce que j’ai vu tout transpirant et qui se donnait à fond ? C’était lui ! Je l’ai regardé en secouant la tête, et je lui ai dit, « Frérot ! Tu ne viens pas de me dire de ne pas m’entrainer ?! »

Voilà qui ressemble beaucoup plus à Kobe. Voir de quel bois se chauffe son rival, puis le devancer à la salle pour lui donner une bonne leçon de rigueur. Heureusement, McGrady connaissait bien le bonhomme, et ne s’est pas fait totalement avoir. Il a d’ailleurs pu en tirer des enseignements pour la suite :

C’était le genre de tests psychologiques que Kobe adorait te faire passer, et je l’ai compris très tôt. J’étais là, « OK, je sais à qui j’ai affaire. »

Publicité

Vicelard, Kobe Bryant a ainsi tenté de dissuader Tracy McGrady de s’entrainer en plein été. Trop futé et déterminé pour tomber dans le piège, l’ancien MIP a malgré tout été le dernier à débarquer à la salle !

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Tracy McGrady

En direct : toute l'actu NBA