NBA – « Shaq lui disait qu’il avait des belles fesses, nu dans les douches »

NBA Shaq est un gros blagueur
Gold Bond / Youtube (DR)

Shaquille O’Neal est l’un des joueurs les plus marrants de l’histoire, et il était visiblement prêt à tout pour faire rire ses coéquipiers dans le vestiaire. Visiblement, il aimait bien complimenter certains sur leurs parties intimes, ce qui devait être aussi gênant qu’amusant.

Publicité

Au début de sa carrière, Shaquille O’Neal entretenait une image de joueur froid, distant avec les fans, parfois même un peu arrogant… Il faut dire qu’il a rapidement été catégorisé comme l’un des plus grands talents de tous les temps, ce qui est un statut difficile à gérer pour un jeune homme dans sa vingtaine et qui peut justifier de prendre un peu la grosse tête.

Mais assez rapidement, le Diesel a appris à se détendre et à laisser briller sa personnalité, et il est immédiatement devenu une superstar médiatique. Il a fait des albums, des films, des jeux vidéo, de nombreuses apparitions télévisées, et les fans ont pu réellement découvrir l’homme qui se cachait derrière cette grande carcasse. C’est à cette époque qu’il s’est imposé comme l’un des personnages les plus drôles du microcosme NBA.

Publicité

Shaq émerveillé par les fesses de Jason Richardson

Et cet humour légendaire, qu’il montre aujourd’hui dans l’émission Inside The NBA, il en a fait bon usage dans les vestiaires pour créer de la cohésion. À Miami, il avait par exemple un rituel à vomir pour traumatiser les rookies, mais qui faisait visiblement beaucoup rire ses coéquipiers… Et à Phoenix quelques années plus tard, il avait aussi une méthode pour faire rire tout le monde : il complimentait le corps de certains pendant la douche.



On était dans les douches après l’entrainement à Phoenix, et Shaq est allé voir Jason Richardson pour lui dire : « J-Rich, tu as des grosses fesses mon gars ». Shaq était drôle et sale.

Publicité

Lors de son passage dans l’émission « All The Smoke », Grant Hill n’a pas hésité à raconter cette anecdote exceptionnelle qui a du entrainer un vrai fou rire dans les douches des Suns. Jason Richardson devait être assez gêné devant ce compliment si peu habituel… En tout cas les internautes ont réagi à cette affaire, en imaginant le Shaq dans la NBA actuelle.

Imaginez le sous les douches avec ça… SHEEEESH

Publicité

Prendre sa douche avec Shaquille O’Neal devait être un supplice pour certains, qui étaient particulièrement observés. Il était prêt à tout pour mettre l’ambiance, même faire des blagues sur les formes de ses coéquipiers…

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA