NBA – Le bizutage à vomir du Shaq : « Il versait sa m*rde sur les rookies »

La légende NBA Shaquille O'Neal a raconté une anecdote bouleversante lors de laquelle il était proche d'ôter la vie à une personne
First We Feast (DR)

Shaquille O’Neal est peut-être le joueur le plus drôle de l’histoire, mais son humour ne devait pas plaire à tout le monde. En effet, lors de son passage au Heat, il avait un rituel bien spécial pour bizuter les rookies. Lui devait être hilare, eux dégoutés.

Publicité

Shaquille O’Neal est sans aucun doute l’un des joueurs les plus drôles de l’histoire de la NBA. Très réservé et sur la défensive lors de ses débuts à Orlando, il s’est rapidement fait au style de vie californien lors de son arrivée à Los Angeles. Non seulement il s’est lancé dans des projets XXL avec des films, des jeux vidéo et des albums, il a aussi laissé exploser sa personnalité joyeuse et pétillante.

Le problème, c’est que cette personnalité a pu lui jouer des tours, et notamment sur le plan sportif. En effet, sa nonchalance avait le don d’énerver Kobe Bryant, et les nombreux titres remportés par ce duo d’exception n’ont pas pu calmer les tensions acerbes entre le travailleur acharné qu’était le Mamba, et le grand qui n’aime pas s’entrainer qu’était le Diesel. Sans ça, ils auraient pu marcher sur la ligue pendant longtemps…

Publicité

Shaquille O’Neal le blagueur du Heat en 2006

Mais face à l’exaspération de Kobe, qui menaçait même de quitter la franchise, les dirigeants des Lakers ont fait le choix d’envoyer Shaquille O’Neal à Miami. Et une fois en Floride, l’intérieur le plus dominant de l’histoire ne s’est pas forcément calmé. Lors d’un passage sur la chaine YouTube Vlad TV, Gary Payton, joueur du Heat en 2006, a raconté le bizutage à vomir que réservait le pivot aux rookies.



Shaq est un grand blagueur. Il avait l’habitude de prendre un grand seau et de faire tous ses besoins dedans pendant genre une semaine. Et quand un rookie avait le malheur de s’enfermer dans un cabinet, Shaq prenait le seau et versait ses excréments sur sa victime. C’était vraiment un vestiaire de blagueurs.

Publicité

Shaquille O’Neal était sans pitié avec les rookies du Heat et il n’hésitait pas à les humilier en signe de bizutage… Mais plusieurs questions se posent face à cette histoire, la première étant de savoir où il cachait ce seau qui devait être particulièrement odorant, surtout après une semaine… Et puis, comment plusieurs jeunes joueurs ont pu se faire avoir par ce piège ?

En tout cas, ce traitement à vomir explique peut-être les mauvaises carrières de ceux qui étaient rookies lors de la saison 2005-2006. Parmi Gerald Fitch, Wayne Simien et Matt Walsh, aucun n’a dépassé les deux saisons dans la ligue, et ce n’était peut-être pas plus mal pour eux. Ils ne devaient pas forcément avoir envie de continuer dans un milieu ou prendre des seaux d’excréments était la norme…

Publicité

Les bizutages en NBA pouvaient être sacrément violents dans les années 2000′, en voici la plus belle preuve. Shaquille O’Neal n’hésitait pas à verser ses excréments sur ses jeunes coéquipiers, et il y a fort à parier qu’ils ne pouvaient rien dire à un tel joueur.

Déclarations Gary Payton NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA