NBA – Charles Barkley ultra-cash sur Steph Curry, après les Finales !

NBA Charles Barkley cash sur Stephen Curry
TNT (DR) / NBA (DR)

Stephen Curry a calmé pas mal de critiques après son succès cette saison, et les commentaires se font bien plus positifs à son égard. Charles Barkley en est le meilleur exemple, plaçant le meneur de Golden State au-dessus d’une légende à son poste.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le palmarès de Stephen Curry est en train de prendre des dimensions impressionnantes. Avec le sacre des Warriors en 2021-22, la superstar en est désormais à quatre bagues de champion, et on ne parle que du bilan collectif. Individuellement, il est également double MVP et meilleur scoreur de la ligue ainsi que MVP des Finales, en plus d’être le plus prolifique shooteur à trois points de tous les temps.

Avec de tels accomplissements à son actif, difficile de ne pas s’agenouiller devant lui, même pour Charles Barkley. Le Hall of Famer a pourtant régulièrement critiqué les Dubs pendant les playoffs, mais il a retourné sa veste sur Baby Face après les Finales. de passage sur l’émission Get Up d’ESPN, il a notamment consacré le n°30 dans un domaine prévis : celui des joueurs de petite taille. D’après le Chuckster, il aurait ainsi dépassé la référence en la matière :

Publicité

Barkley : « Curry est le meilleur petit all-time »



Cela va me faire mal de le dire, mais je pense qu’il dépasse Isiah Thomas en tant que meilleur « petit » de tous les temps. C’est juste mon opinion personnelle. Je veux dire, le mec a 4 titres maintenant. Parce que, pour moi, Isiah Thomas est le meilleur petit guard de tous les temps. Donc je pense que pour moi, ça le pousse à dépasser Isiah Thomas comme le plus grand meneur de jeu de tous les temps parmi les « petits ».

Publicité

C’est un immense compliment en direction du Chef, car l’ancien meneur des Pistons est une véritable légende à son poste. Le double champion NBA est toutefois largement dépassé par le Californien pour ce qui est du palmarès, Steph détenant désormais deux fois plus de bagues que lui tout en ayant obtenu son premier MVP des Finales. Côté fans, on a en tout cas validé les propos de Sir Charles, ne trouvant rien à y redire :

Ce sont les faits

Publicité

Charles Barkley s’est montré très élogieux sur Stephen Curry, reconnaissant qu’il était parvenu à dépasser Isiah Thomas. À présent, il reste encore le débat de si Baby Face fait partie du Top 10 all-time, sur lequel personne n’est d’accord.

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA