NBA – Nouvelle venue confirmée aux Lakers, LeBron impliqué !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Avant la draft et le marché des agents libres, les Lakers continuent leur activité pour leur banc. Darvin Ham a encore un staff à composer, et vient même de trouver un élément essentiel pour le futur. Un joli coup sur le papier, au point que même LeBron James devrait être ravi. Explications.

Publicité

En attendant les prochains événement à venir, les Lakers ont encore beaucoup de travail d’ici la fin du mois de juin. C’est surtout vrai pour Darvin Ham, qui a été nommé comme nouveau coach de la franchise il y a quelques semaines maintenant. Contrairement à Frank Vogel, il a l’autorisation de composer son propre staff, ce qui veut dire qu’il doit trouver les meilleurs éléments sur le marché, tout comme des personnes avec qui il peut s’entendre.

LeBron impliqué dans la dernière signature des Lakers

Plusieurs noms défilent depuis quelque temps, mais encore aucune officialisation pour les fans, qui sont curieux de connaître les futurs choix de Ham sur le marché. On vient d’apprendre du mouvement ce samedi, puisque Chris Jent, assistant actuellement aux Hawks, va rejoindre le staff des Angelinos, comme top assistant. Il aura donc de grosses responsabilités dans ce vestiaire, et connaît bien LeBron James.

Publicité



Les Lakers engagent l’assistant des Hawks Chris Jent pour devenir l’assistant principal aux Lakers. Le nouveau coach Darvin Ham a recruté Jent la semaine passée pour mener son staff. Jent a un gros passif avec LeBron James, dans ses premières années à Cleveland.

Le recrutement continue donc pour les Lakers, qui souhaitent avoir un staff de qualité pour donner les meilleures chances aux joueurs. Ensuite, ce sera au front office de gérer la suite, avec la draft, puis les agents libres.

Publicité

Ham recrute ici une personne qu’il connaît bien, puisqu’il a passé du temps aux Bucks dans le passé, mais également chez les Hawks. Il connaît Jent de cette période, ce qui explique cette signature et cette belle marque de confiance. Comme quoi, il ne s’agit pas forcément que de signer les meilleurs, mais aussi de prendre des connaissances.

Ham et Jent ont travaillé ensemble une saison avec les Hawks sous Mike Budenholzer et ont maintenu une grosse relation depuis.

Publicité

Nouvelle recrue pour les Lakers, avec un Darvin Ham qui continue de composer son staff. C’est loin d’être terminé pour le coach, qui a encore du travail, tout comme Rob Pelinka. Autant dire que les fans doivent s’attendre à du ménage, dans l’espoir de remporter le titre l’an prochain.

En direct : toute l'actu NBA