NBA – Gros coup dur pour les Lakers, volés par les Mavericks !

NBA Luka Doncic en finales de conférence
NBA (DR)

L’offseason a déjà commencé pour les Lakers, qui vont tenter d’améliorer leur effectif dans les prochaines semaines. Malheureusement, Darvin Ham vient d’apprendre une bien mauvaise nouvelle pour son roster. Un coup dur en provenance des Mavericks, qui ont eux aussi envie de frapper fort sur le marché. C’est réussi.

Publicité

Comme n’importe quelle autre équipe de la ligue, les Lakers ont naturellement envie de faire quelques affaires sur le marché pour cet été. Cela débutera prochainement avec la draft, le front office ayant envie de s’inviter à l’événement. Un trade ? Oui, avec deux équipes déjà mentionnées. Après une saison que l’on peut qualifier de ratée, les Angelinos ont forcément envie de se rattraper, et ça commence avec un recrutement de qualité.

Ensuite ? Le marché des agents libres évidemment, où Rob Pelinka, le GM, sera chargé d’effectuer des jolis coups. Le problème pour la franchise, c’est qu’il y a beaucoup de places libres dans le roster, et peu de marge de manoeuvre au niveau des finances. Il faudra être malin, et espérer que Darvin Ham parvienne à faire des miracles avec son effectif. Le coach lui, doit d’ailleurs être un peu frustré.

Publicité

Un premier coup dur pour les Lakers sur le marché

Contrairement à Frank Vogel, quand il était dans la Cité des Anges, Ham a le droit de choisir les membres de son staff. Une belle marque de confiance, avec Phil Handy qui a décidé de rester. Le nouvel entraîneur voulait le conserver, tout comme Quinton Crawford, très réputé dans la ligue parmi les assistants. Malheureusement, ce dernier a décidé de partir, pour renforcer un concurrent.



Quinton Crawford quitte les Lakers comme assistant coach et rejoint le staff de Jason Kidd à Dallas. Il est vu comme un futur brillant coach en NBA. Il était assistant avec Vogel aux Lakers les trois dernières saisons, il était dans le staff pour le titre de 2020.

Publicité

Crawford ne continue donc pas l’aventure chez les Angelinos, préférant rallier le Texas. Il pourra aider Luka Doncic et compagnie dans leur quête de titre, mais c’est assurément un coup dur. Un jour ou l’autre, cet assistant devrait obtenir sa chance dans le rôle d’un coach, ce qui en dit long sur son potentiel. Il n’aurait pas été de trop dans le staff de Ham, qui devra trouver d’autres personnes pour le rejoindre.

On ne peut pas lui en vouloir, un roster plus jeune et meilleur, avec également un meilleur proprio

Publicité

Mauvaise nouvelle donc pour les Lakers, qui auraient bien aimé conserver Quinton Crawford pour la suite, mais ça n’arrivera pas. Darvin Ham va donc devoir continuer à réfléchir dans les prochaines semaines, pour trouver les meilleurs assistants sur le marché. Le recrutement ne fait que commencer.

En direct : toute l'actu NBA