NBA – Une superstar annonce : « On va remporter le titre l’an prochain »

Légendaire, Jimmy Butler cale une prestation digne de LeBron en Game 6 !
NBA (DR)

La saison vient à peine de se terminer que certains joueurs sont déjà passés à la prochaine. D’ailleurs, lors d’une rencontre avec des fans, une superstar a fait une annonce assez dingue : elle se voit décrocher le titre au printemps 2023. Il va falloir assumer !

Publicité

En NBA les choses vont très vite, parfois trop vite. Alors même pas 72 heures après le sacre des Warriors, il est déjà l’heure de penser à la saison prochaine. Les champions et les Grizzlies commencent d’ailleurs à poser les bases d’une grande rivalité, puisque Klay Thompson a insulté ouvertement Jaren Jackson Jr., quand Draymond Green et Ja Morant se sont embrouillés sur les réseaux sociaux.

Pour d’autres franchises, l’heure est à la construction d’un effectif assez solide et compétitif pour aller loin en playoffs au printemps prochain. Les Celtics, sans doute vexés après cette défaite en Finales, seraient très tentés à l’idée de voler le chouchou de Stephen Curry et Steve Kerr, quand les Lakers piochent un peu partout dans la ligue pour remonter la pente.

Publicité

Jimmy Butler promet le titre aux fans du Heat !

Et parmi les franchises qui devraient être particulièrement ambitieuses, il y a évidemment le Heat, premier de la conférence Est sur la saison régulière. Kyle Lowry devrait revenir affiné comme jamais, c’est en tout cas ce qu’a fait comprendre le grand patron Pat Riley, quand Jimmy Butler fera sans doute honneur à son statut de superstar. D’ailleurs, lors d’une rencontre secrète avec des fans, il a fait une déclaration assez folle et osée :



Jimmy Butler : Quelle est la chose que tu préfères dans le basket, puisque c’est la seule chose que tu regardes ?

Fan : J’aime aller au match.

Publicité

Jimmy Butler : Tu as vu combien de salles ?

Fan : Juste celle-ci…

Jimmy Butler : Juste Miami ? Tu dois être une fan très fidèle. Ça veut dire qu’on doit vraiment remporter le titre pour toi l’année prochaine. Tu peux le dire à tout le monde, on va gagner la saison prochaine.

Jimmy Butler a été impressionné par la passion de cette fan, qui va voir les matchs à Miami et dans aucune autre salle. Alors pour lui faire plaisir, et pour se motiver, Buckets a clairement annoncé un titre pour la saison prochaine, ce qui n’est pas une ambition démesurée. Avec les bons ajouts lors de l’intersaison, le Heat pourrait une nouvelle fois dominer à l’Est, même si la concurrence sera rude.

Publicité

Lors de cette rencontre secrète pour l’ouverture du Big Face Coffee, marque de Jimmy Butler, la star du Heat a annoncé un titre aux fans. Il va devoir assumer ses propos et réaliser un nouveau très beau parcours en playoffs s’il ne veut pas que ses mots lui reviennent au visage.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA