NBA – « La superstar que veulent les Lakers, c’est elle »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Jusqu’ici focalisés sur la reconstruction du coaching staff, les Lakers vont très bientôt devoir se pencher sur celle de l’effectif. Intéressés par de nombreux role players, les Angelinos garderaient également un œil sur un gros nom bien précis de l’Est !

Publicité

Certes, la nomination de Darvin Ham en tant que nouveau coach de la franchise a été bien accueillie par les fans. Néanmoins, depuis, les noms qui circulent du côté des Lakers ne font pas forcément rêver. En effet, compte tenu de la mince flexibilité financière dont ils disposent, les dirigeants de L.A. ne peuvent pas se permettre de folies. Les cinq joueurs qu’ils ont récemment testés ne risquent donc pas d’apporter une grosse valeur ajoutée à l’équipe.

Le meilleur moyen pour eux de s’offrir un gros renfort reste bien entendu le transfert de Russell Westbrook, et son contrat exorbitant à 47 millions de dollars l’an prochain. Malheureusement, la cote du Brodie n’a jamais semblé aussi faible qu’actuellement. Les profils potentiellement accessibles dans un échange ne se veulent donc pas plus excitants pour les supporters. À moins que le front office ne parvienne à réaliser un petit miracle sur le marché.

Publicité

Westbrook remplacé par un ex-équipier star aux Lakers ?

Toujours ambitieux malgré leur marge de manœuvre restreinte cet été, les Lakers espèrent encore mettre sur pied un nouveau Big Three aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Dans son podcast The Void, Kevin O’Connor révèle d’ailleurs la star que viseraient les Angelinos pour prendre la place de Westbrook :

Les Lakers veulent une autre superstar, et le nom que j’ai entendu récemment est celui de Bradley Beal.



L’intérêt des Purple & Gold pour Beal ne date pas d’aujourd’hui, et serait visiblement toujours d’actualité. LeBron et AD auraient en effet déjà sondé l’arrière des Wizards, sans réussite à l’époque. Ils pourraient donc de nouveau se positionner sur son dossier cet été, alors que sa prolongation à Washington se fait attendre. Toutefois, à en croire le journaliste de The Ringer, la réponse qui les attend risque bien de les décevoir à nouveau :

Publicité

Je ne suis pas sûr que l’intérêt soit mutuel. Vous connaissez Beal. Il semblerait que Miami soit une plus grande menace capable de l’arracher à Washington. Je ne pense pas non plus que vous puissiez enlever Boston de l’équation, compte tenu de sa relation avec Jayson Tatum. Mais les Lakers cherchent à réaliser des moves comme celui-ci en utilisant le contrat expirant de Russ et les 1st-round picks 2027 et 2029.

Originaire de Saint-Louis, tout comme Tatum, Beal serait donc davantage susceptible de rester au sein de la conférence Est, et de rejoindre une autre top-team telle que Miami ou Boston. Il faut dire qu’au vu des derniers mois, le triple All-Star peut raisonnablement penser qu’il aurait plus de chances de remporter sa première bague de champion dans ces équipes, plutôt qu’à L.A. !

Publicité

Les Lakers gardent espoir de pouvoir se séparer de Russell Westbrook en échange d’une autre star, et se verraient bien le renvoyer à Washington en échange de Bradley Beal. Bon courage pour faire avaler la pilule aux Wizards !

Bradley Beal Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA