NBA – La terrible update au sujet de LeBron pour cet été !

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Alors qu’il sera présent l’an prochain avec les Lakers, toujours dans le but de gagner un titre, LeBron James ne sait pas encore ce qu’il fera par la suite. Un départ n’est pas à exclure, surtout si les performances collectives sont décevantes. La dernière update est d’ailleurs assez inquiétante, mettant en danger la franchise.

Publicité

À 37 ans, et 38 à la fin de l’année, LeBron James sait qu’il n’a plus beaucoup de temps pour gagner un titre en NBA. Pas question pour lui de gâcher une année, comme la dernière avec les Lakers. En prime ? Rappelons que son fils, Bronny, arrive bientôt au sein de la ligue, et que le papa souhaite jouer avec lui. En clair, un départ de Los Angeles n’est pas à exclure dans un futur proche pour le King, qui veut tout rafler d’ici sa retraite, un peu comme toutes les autres stars d’ailleurs.

S’engager sur le long terme ? Peu probable, surtout que le contrat de LeBron va devenir très intéressant. Il peut en effet signer une extension de contrat à partir du 4 août prochain, ce qui ne déplairait pas au front office. C’est un moyen de conserver James sur la durée, mais également de rassurer les autres joueurs sur le marché, qui voudraient éventuellement venir renforcer les Angelinos. Problème ? C’est le flou complet à l’heure actuelle.

Publicité

L’avenir de LeBron pus que jamais incertain

Dans son dernier article pour Bleacher Report, c’est le journaliste Eric Pincus qui vient de faire le point sur le feuilleton LeBron, qui pourrait compliquer l’été à venir dans la Cité des Anges. Comme on le disait, le natif d’Akron peut prolonger au mois d’août, mais les moves auront lieu avant pour le reste du roster. La situation n’aide donc clairement pas, et dans le pire des scénarios, pourrait empêcher le front office de recruter quelques personnes.



Les Lakers étaient paralysés à la dernière deadline, parce qu’il était impossible de connaître l’avenir de James, et c’est toujours le cas aujourd’hui. La star est éligible à une extension de contrat pour le 4 août prochain, mais la plupart des moves de l’équipe auront lieu en juin et juillet.

C’est le cas avec la draft, puis le début de la free agency, où la plupart des signatures ont lieu. Derrière, notamment au mois d’août, il ne reste que des joueurs non désirés, ou des paris à tenter pour renforcer le roster, ce qui n’est clairement pas idéal.

Publicité

Pour les Lakers ? Faut-il foncer pour le titre en sachant que LeBron peut techniquement partir dans un an ? Est-ce que Anthony Davis peut vraiment devenir le futur de cette franchise, lui qui ne rassure pas avec son état de santé ? Tout n’est pas encore clair chez les Pourpre et Or actuellement, et ça ne devrait pas changer avant quelque temps :

Les Lakers sont coincés sans un engagement de la part de James, dont le contrat expire à la fin de la saison 2022/23. Les dirigeants adverses et agents ne s’attendant pas à ce que les Lakers soient aidés avant la draft, ou même la free agency.

Publicité

Le futur de LeBron James ? Impossible de le connaître, le joueur prenant son temps. Il pourrait ne rien faire et tester le marché en 2023, ou attendre de voir les moves de son équipe pour décider de rester encore un peu. Dans tous les cas, et avec l’arrivée de Bronny en NBA, si tout va bien, le King ne s’engagera pas sur le long terme.

En direct : toute l'actu NBA