NBA – Le Big Three de fou furieux qui pourrait se monter avec Kyrie à l’Ouest !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pourrait composer un Big Three terrifiant dans la conférence Ouest, qui aurait de quoi faire trembler les Golden State Warriors de Stephen Curry
NBA (DR)

Possiblement free agent d’ici quelques jours, Kyrie Irving pourrait quoi qu’il arrive quitter les Nets selon les dernières informations. Plusieurs belles pistes s’offriraient à lui, dont celle qui le verrait composer un trio terrifiant au sein de la conférence Ouest !

Publicité

Les 30 franchises NBA ont beau être en vacances, la ligue ne s’arrête jamais de tourner. Dès lors, pas question pour les insiders tels que Shams Charania de prendre du repos. Le célèbre journaliste de The Athletic a d’ailleurs parfaitement lancé l’intersaison ce lundi en lâchant une énorme bombe sur Kyrie Irving. Incapable de trouver un accord avec les Nets autour d’une prolongation, le meneur star pourrait dès lors plier bagages cet été.

Que ce soit en rejoignant la free agency dans une dizaine de jours, ou via un transfert, Uncle Drew pourrait ainsi choisir sa nouvelle destination. Plusieurs pourraient s’offrir à lui, et non des moindres. S’il souhaite rester au sein de la conférence Est qu’il a toujours connue, la piste le menant aux Knicks pourrait le satisfaire. Celle-ci pourrait alors avoir un impact direct sur Evan Fournier. Dans le même temps, un départ vers l’Ouest aurait aussi de quoi le tenter.

Publicité

Le trident dingue qui attend Kyrie Irving aux Clippers

Dans son article révélant toutes ces informations, Shams liste deux équipes de la conférence Ouest intéressées par les services de Kyrie. Les Lakers en font bien évidemment partie, et pourraient réunir l’ancien Cavalier avec LeBron James via un scénario bien précis. Les Clippers pourraient également se mêler à la bataille, et devront eux aussi espérer un déroulement favorable dans ce feuilleton :



Pour les Clippers, l’issue la plus probable pour obtenir Irving requiert qu’il honore sa player option, étant donné qu’ils seront significativement au-dessus de la luxury-tax et du hard cap en 2022-23.

Dans ce cas, les Clips devront alors mettre sur pied la meilleure offre possible pour satisfaire les exigences de Brooklyn, et obtenir de la sorte l’arrivée de Kyrie. Et d’après Shams, ils disposeraient d’atouts non-négligeables par rapport à leurs voisins angelinos :

Publicité

Pour mettre sur pied un trade, les Clippers devront envoyer entre 29.3 et 45.8 millions de dollars de salaire aux Nets et/ou à une tierce équipe s’ils ne récupèrent que celui d’Irving. Ils disposent pour cela de plusieurs éléments qui touchent entre 11M$ et 17M$. Par exemple, le départ de deux ou trois joueurs parmi Norman Powell, Marcus Morris, Luke Kennard et Reggie Jackson suffirait sur le plan financier. Ils pourront également compter sur une collection de jeunes joueurs comme Terance Mann ou Brandon Boston pour faciliter le deal.

En envoyant plusieurs bons joueurs de rotation dans leur package, ainsi que un ou deux jeunes joueurs prometteurs, les Clips auraient de quoi intriguer les Nets. Le tout, en conservant leur duo de stars Kawhi Leonard-Paul George, auquel ils pourraient donc ajouter Irving ! De quoi sans doute se placer comme les plus gros concurrents des Warriors l’an prochain.

Publicité

Kyrie Irving, Paul George, Kawhi Leonard : voilà le redoutable trio que pourraient former les Clippers cet été. Pour cela, ils devront cependant se démarquer de la concurrence, qui s’annonce féroce dans le dossier du meneur star !

En direct : toute l'actu NBA