NBA – Les Lakers à fond sur Kyrie, le trade qui pourrait tout faire basculer !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a confirmé l'un des discours prononcés au sujet de LeBron James depuis des années
NBA (DR)

Kyrie Irving potentiellement bientôt accessible sur le marché, les Lakers ne devraient pas tarder à se manifester pour l’attirer à Los Angeles. Pour cela, ils devront nécessairement faire appel à un montage bien précis, révélé par Shams Charania !

Publicité

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la rumeur court sur une potentielle réunion entre les deux anciennes stars des Cavaliers. Pourtant, jusqu’ici, la plupart des fans et des observateurs refusaient d’y croire, en attente de véritables informations allant dans ce sens. Ils sont désormais servis, puisque Kyrie Irving pourrait très rapidement refaire équipe avec LeBron James.

En effet, Shams Charania vient de révéler qu’Uncle Drew ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants aux Nets, et qu’il pourrait dès lors ne pas recevoir d’offre de prolongation dans les prochaines semaines. Une update majeure, sachant que le meneur pourrait rejoindre la free agency dès cet été en déclinant sa player option pour l’an prochain. Les candidats à son arrivée se font déjà nombreux, parmi lesquels les Lakers.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers ? Le seul moyen possible

En quête d’une nouvelle star pour rafraîchir l’effectif et partir sur de nouvelles bases la saison prochaine, les Angelinos, et plus particulièrement LeBron James, ne seraient certainement pas contre l’arrivée de Kyrie. Or, pour cela, ils devront forcément bénéficier de l’aide du joueur dans les négociations. C’est en tout cas ce qu’affirme Shams dans son papier :



Pour les Lakers, le chemin le plus plausible pour obtenir Irving — et le réunir avec LeBron James — verrait Irving honorer sa player option pour faciliter un trade, car les Lakers ne peuvent pas, de façon réaliste, libérer assez de cap space pour le signer eux-mêmes, tandis qu’un sign-and-trade activerait le hard cap, ce qui rendrait l’acquisition d’Irving beaucoup plus difficile.

Publicité

En quête d’un contrat max, Irving ferait donc temporairement une croix sur cette volonté pour rejoindre L.A. Côté Purple & Gold, le front office disposera dans ce cas d’une plus grande marge pour manœuvrer :

Si Irving venait à honorer son option, le GM des Lakers Rob Pelinka devra alors respecter les règles de matching des salaires du collective bargaining agreement, ce qui veut dire que si le salaire à 36.6 millions d’Irving était le seul à être récupéré, les Lakers pourraient envoyer entre 29.3 et 45.8 millions de salaire aux Nets et/ou à un tierce équipe pour que la transaction soit légale.

Envoyer Russell Westbrook à Brooklyn ne serait donc pas possible en l’état, sauf si les Lakers accueillent un autre joueur au salaire mineur. À moins que ce ne soit Anthony Davis qui rejoigne les Nets, comme cela était imaginé par certains analyste !

Publicité

Certes dans une position délicate d’un point de vue financier, les Lakers peuvent malgré tout rêver d’attirer Kyrie Irving cet été. L’obtenir en échange de Russell Westbrook, comme cela peut être réalisé, relèverait même du miracle pour eux !

En direct : toute l'actu NBA