NBA – Le gros défi lancé à James Harden cet été !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden, pourrait bientôt composer un nouveau redoutable big-three
Rawel Visual

James Harden va avoir du pain sur la planche, lui qui sort d’un exercice extrêmement compliqué. D’après une légende de la balle orange, la star des Sixers a notamment une tâche en particulier à accomplir, de laquelle pourrait dépendre l’avenir de sa franchise.

Publicité

Son arrivée avait fait grand bruit en février dernier, mais l’intégration de James Harden au roster de Philadelphie n’a eu que l’effet d’un pétard mouillé. Le guard n’a jamais donné le rendement escompté, ce qui a sacrément énervé les fans locaux qui pensaient avoir obtenu une upgrade à Ben Simmons. Au final, le résultat a été le même que l’an passé : une fin de parcours en demi-finales de conférence, avec un The Beard complètement à la ramasse.

Sans surprise, les regards seront donc braqués sur lui en 2022-23, sa franchise étant prête à jouer un jeu dangereux avec lui. Pour les observateurs, pas de doute cependant : le MVP 2018 doit se remettre en question, notamment par rapport à son investissement professionnel, lui qui est souvent tancé pour ses virées nocturnes. Invité du Rich Eisen Show, Tracy McGrady n’y est pas allé par quatre chemins en déclarant que l’ancien Rocket devait complètement changer d’approche :

Publicité

Tracy McGrady : « Harden doit faire du basket sa priorité »



Il doit faire du basket-ball sa priorité numéro un. Faire de la victoire la priorité numéro un. Faire des 76ers sa priorité numéro un. Tu joues avec un joueur de calibre MVP en la personne de Joel Embiid – qui, je pense, a changé son état d’esprit sur la façon dont il aborde le jeu maintenant, comment il voit le jeu – et il veut gagner.

Publicité

Je pense que si James peut être ce type de joueur solide qui contribue tous les soirs pour les Sixers, ils seront dans la conversation pour être l’une des meilleures équipes de la Conférence Est.

Si on lit entre les lignes, T-Mac laisse clairement entendre que les Sixers ne font pas partie du gratin de leur conférence, actuellement. Difficile cependant de dire le contraire, avec deux éliminations consécutives au second tour des playoffs.

Or, c’est un statut qui devrait leur revenir naturellement avec une tel duo pour les porter, ce pourquoi le n°13 frustre autant dans la Cité de l’Amour fraternel. S’il peut revenir en bonne forme physique ainsi qu’avec de bonnes prédispositions mentales, alors Philly sera en bien meilleure position. Dans le cas contraire, une nouvelle déception les attend et les dirigeants pourraient bien laisser tomber son cas pour de bon.

Publicité

James Harden doit enfin refaire du basket-ball sa priorité, pour son bien mais aussi pour celui de Philadelphie. Toujours sans bague alors qu’il a dépassé la trentaine, The Beard commence à manquer de temps, à l’instar de Russell Westbrook aux Lakers.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA