NBA – Après Rudy Gobert, les Bulls à fond sur un gros nom de l’Est !

NBA Les Bulls à fond sur un joueur autre que Gobert
Rawel Visual

Chicago s’intéresse de très près à Rudy Gobert, afin de renforcer sa raquette. mais il n’est pas le seul candidat que la franchise a dans le viseur… Ce serait ainsi également le cas d’une star de la conférence Est, annoncée en partance depuis un moment.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bulls ont de l’ambition concernant l’intersaison à venir. En plus d’avoir réussi à boucler le dossier Zach LaVine, le front office de l’Illinois veut frapper fort sur le marché, que ce soit via des agents libres ou des transferts. Concernant la deuxième option, le nom de Rudy Gobert revient régulièrement dans les discussions, le pivot français étant en partance du Jazz après une nouvelle déception en playoffs.

En effet, le triple DPOY est considéré comme la pièce manquante au roster de Chicago, leur permettant de franchir un cap dans la course au titre. Cependant, il n’est pas le seul intérieur sur leur radar, comme l’a révélé le site dawindycity.com. En effet, certaines rumeurs font état d’un gros intérêt envers John Collins des Hawks, auteur de plus de 16 points et 6 rebonds de moyenne en saison régulière :

Publicité

Les Bulls très intéressés à John Collins ?

Les rumeurs concernant Chicago n’ont pas manqué, et ces rumeurs vont continuer dans les jours à venir, surtout avec la free agency qui démarre le 1er juillet. La dernière rumeur en date suggère que les Bulls pourraient monter un échange pour l’ailier fort vedette des Hawks d’Atlanta, John Collins. Selon une rumeur de Sean Deveney de Heavy.com, les Bulls « ont des vues » sur Collins depuis un certain temps maintenant.



Ultra-athlétique et extrêmement utile sur jeu rapide, le big man pourrait former un duo particulièrement explosif avec LaVine. À l’instar du guard cependant, l’intéressé a tendance à être sujet aux blessures. Il n’a joué que 54 matchs en 2021-22 et sa seule saison à plus de 65 rencontres date de son année rookie, en 2017-18. Mais son shoot de loin 37.6% en carrière) a largement de quoi tenter les dirigeants de Windy City, afin de repeupler la raquette.

Publicité

En plus de ça, JC est sur le départ car réclamant un contrat très onéreux, que les Hawks ne sont pas forcément disposés à lui donner. Trouver un terrain d’entente avec leur GM Travis Schlenk est donc une option plausible, mais ils ne seront pas les seuls à tenter leur chance auprès de lui. Comme l’a récemment dévoilé Shams Charania, les Kings garderaient également un oeil sur le joueur, bien qu’aucune décision finale n’ait été prise pour le moment :

Le manager général de Sacramento, Monte McNair, a engagé des conversations autour de l’ailier fort des Hawks John Collins – parmi une série d’autres joueurs établis et productifs sur le marché – mais il n’y a pas eu d’implication du choix n°4 dans les discussions centrées sur Collins, et McNair prendra finalement la décision sur le choix, selon des sources.

Publicité

John Collins est à présent dans le viseur des Bulls, qui pourraient tenter de le recruter tout en signant Rudy Gobert. Compliqué sur le plan financier, mais cela donnerait un secteur intérieur assez terrifiant et mine de rien, assez complémentaire.

En direct : toute l'actu NBA