NBA – Giga-pactole à venir pour une pépite des Warriors !

NBA Andrew Wiggins encensé après son bon match
NBA (DR)

Si Golden State a fini champion, il s’agit désormais de se concentrer sur l’intersaison. Un dossier en particulier constitue la priorité de l’été pour les dirigeants, concernant une jeune pousse de l’escouade. Celle-ci devrait recevoir un très joli chèque pour ses exploits.

Publicité

De retour sur le trône de la ligue, les Warriors veulent à présent se concentrer sur un objectif plus grand encore : y rester durablement. Dans cette optique, la franchise va devoir faire des choix cet été, afin de bâtir un effectif qui pourra briller sur le long terme. Certains éléments du vestiaire sont ainsi déjà en partance, à l’instar d’Andre Iguodala. Le MVP des Finales 2015 l’a annoncé, il y a de fortes chances qu’il prenne sa retraite car son corps commence à le lâcher.

Or, le vétéran pourrait bien ne pas être le seul à plier bagage dans les jours à venir, car les finances des Dubs ne sont pas idéales et certains sacrifices devront être faits. Ce qui n’empêche pas le front office de tout tenter pour conserver certains athlètes précis, à commencer par Jordan Poole. Comme l’a expliqué Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, prolonger le joueur de troisième année serait d’une importance capitale aux yeux de Golden State :

Publicité

Jordan Poole proche d’une grosse prolongation

Étant donné que l’éligibilité de Poole à une prolongation expire avant le début de la saison prochaine, il est probablement la plus grande priorité. Les Warriors savent qu’en le laissant devenir un agent libre restreint à l’été 2023, ils risqueraient de devoir s’aligner sur une offre maximale d’une équipe à plus petit marché qui le considère comme un visage potentiel de la franchise.



Auteur de 17 points de moyenne sur la campagne régulière ainsi que de quelques gros tirs décisifs sur le run de post-season, la pépite a d’ailleurs rapidement annoncé la couleur après le sacre : il veut le pactole. La bonne nouvelle selon Letourneau, c’est que ses dirigeants sont disposés à le lui offrir car ils sont persuadés qu’il peut être une superstar à l’avenir. Résultat, un accord devrait rapidement être trouvé entre les deux camps afin de boucler le dossier :

Publicité

Pour signer une prolongation de contrat avec Poole cet été, Golden State pourrait devoir s’approcher du maximum. Une source de la ligue a déclaré que l’offre des Warriors devrait commencer autour de quatre ans et 100 millions de dollars. L’ascension rapide de Poole, qui est passé du statut de G League à celui d’All-Star, a été l’une des forces motrices du titre de Golden State, qui ne veut pas se l’aliéner avec une prolongation de faible valeur.

Poole, 22 ans, a une chance de mener les Warriors dans l’ère post-Stephen Curry. Il y a de fortes chances que les deux parties trouvent un montant qui leur convienne à tous les deux. Les Warriors ne sont pas prêts à perdre un joueur qui fait partie intégrante de leur avenir, et Poole est conscient de la qualité de sa situation à San Francisco.

Publicité

Jordan Poole a montré des choses extrêmement prometteuses cette saison, et ça devrait se traduire par une superbe compensation financière. Le plus dur l’attend à présent : confirmer les attentes et justifier le montant de son salaire.

En direct : toute l'actu NBA