NBA – Jackpot à venir pour Nicolas Batum ?

NBA Batum réagit au match de l'EDF
NBA (DR)

D’après Adrian Wojnarowski, Nicolas Batum ne devrait pas honorer sa player option la saison prochaine, et pourra dès lors postuler à une hausse de salaire cet été. Son potentiel futur contrat à 8 chiffres vient d’ailleurs d’être dévoilé.

Publicité

À 33 ans, et après une nouvelle bonne saison signée avec les Clippers, l’occasion de parapher un dernier bail juteux pourrait bien être la dernière pour lui. Cela tombe bien, puisque sa situation contractuelle se prête à une revalorisation cet été. En choisissant de décliner sa player option pour l’an prochain, Nicolas Batum pourrait en effet postuler à un ultime gros contrat. Il semblerait d’ailleurs qu’il ait déjà fait son choix à ce sujet.

Les détails du futur contrat de Nicolas Batum dévoilés

À l’aube de l’ouverture de la free agency, Batum va rapidement devoir se prononcer sur son avenir. À en croire les dernières indiscrétions d’Adrian Wojnarowski, il aurait en tout cas déjà décidé de ne pas honorer son option, de manière à obtenir un salaire plus conséquent. Bobby Marks d’ESPN vient d’en dévoiler les contours sur Twitter, qui ont de quoi donner le sourire à l’ailier français !

Publicité



Batum dispose des early bird rights et les Clippers peuvent lui faire signer un contrat à hauteur de 10.9 millions de dollars par an. Un nouveau contrat devra s’étendre sur 2 ans au minimum, et ne pourra pas inclure de player option à l’issue de la première saison (s’il est signé via les early bird rights). Il touchera également 8.9M$ de la part de Charlotte en 2022-23.

Publicité

Autrement dit, en cumulant les émoluments qu’il recevra de la part des Clippers et des Hornets, Batman pourrait toucher environ 20 millions de dollars la saison prochaine ! Reste maintenant à savoir si ses dirigeants lui offriront la somme maximale évoquée ci-dessus, ou bien un montant légèrement moins élevé. Quoi qu’il en soit, son avenir devrait s’écrire aux Clips.

En effet, le capitaine des Bleus n’a semble-t-il aucune envie de rejoindre une autre équipe malgré l’intérêt dont il devrait disposer sur le marché. Ses récentes déclarations au sujet de la franchise de L.A., et surtout de l’importance qu’a pu avoir Tyronn Lue sur sa carrière, ne laissent pas prévoir un autre dénouement. Souhaitons-lui désormais qu’il soit pleinement récompensé pour sa fidélité !

Publicité

En plus de la belle somme que lui doivent encore les Hornets, Nicolas Batum pourrait donc recevoir plus de 10 millions de dollars l’an prochain en restant aux Clippers. Un montant ô combien mérité au vu de ses performances à L.A. !

En direct : toute l'actu NBA