NBA – Gros coup dur à venir pour Killian Hayes ?

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, pourrait rapidement apprendre une mauvaise nouvelle
Brad Galli (DR)

Auteur d’une fin de saison encourageante à Detroit, Killian Hayes peut espérer avoir marqué des points en vue de l’avenir. Malheureusement pour lui, une récente update sur l’intersaison des Pistons pourrait totalement bouleverser son avenir dans la franchise.

Publicité

En tant que 7ème pick de la Draft 2021, il se devait d’honorer les espoirs placés en lui avec des performances au minimum prometteuses. Longtemps trop discret du côté de Detroit, Killian Hayes a enfin fait parler de lui sur la fin de saison régulière. Ses moyennes de 11.4 points, 4.1 rebonds, 3.9 passes et 1.9 interception sur les 11 derniers matchs lui ont logiquement valu de belles félicitations.

À l’orée de sa troisième campagne dans la ligue, le jeune meneur français peut donc estimer avoir fait ce qu’il fallait pour conserver la confiance de sa franchise. Très apprécié par son coach, Dwane Casey, il semble qui plus est avoir trouvé un allié de choix pour partager le backcourt, en la personne de Cade Cunningham. Cependant, un potentiel nouveau venu pourrait menacer sa place dans le starting five.

Publicité

Killian Hayes bientôt rétrogradé aux Pistons ?

Après trois saisons passées dans les tréfonds du classement, les Pistons espèrent regagner progressivement les sommets. Pour cela, ils devront forcément attirer cet été des recrues de taille, capables de driver les nombreux espoirs de l’effectif. Notamment… à la mène, soit le poste occupé par Hayes. En effet, d’après Mark Stein, un profil vétéran serait surveillé par le front office de Motor City en vue de la free agency :



Des sources indiquent que Detroit envisage également de se pencher sur l’agent libre Dennis Schröder, qui représenterait une option moins coûteuse pour renforcer le backcourt des Pistons.

Séduits par Jalen Brunson, les Pistons pourraient donc se rabattre en cas d’échec sur Schröder, et son expérience non-négligeable.

Publicité

À seulement 28 ans, l’international allemand a déjà occupé ce rôle de « tuteur » à Houston ces derniers mois. Un rôle dans lequel il aurait marqué des points sur place, comme le rappelle Kelly Iko de The Athletic :

En ce qui concerne leurs propres free agents en devenir, Dennis Schröder est apprécié à Houston, mais il devrait rejoindre une nouvelle maison pour la saison 2022-23, affirment des sources à The Athletic. Schröder est arrivé à la trade deadline de février et a amené du professionnalisme, de l’expérience et de la vitesse dans une équipe qui en avait bien besoin, mais avec Daishen Nix qui émerge, ainsi que Porter, Christopher et Green, il faut vraiment libérer des minutes pour les jeunes talents du roster.

6ème homme avec les Rockets, Dennis The Menace le serait-il également à Detroit en cas de signature dans les prochaines semaines ? C’est tout ce qu’il fait espérer pour Hayes !

Publicité

Pas encore intouchable dans le cinq des Pistons, Killian Hayes pourrait prochainement avoir affaire à la concurrence de Dennis Schröder. Lui aussi gaucher, l’Allemand pourrait faire office de mentor parfait… mais aussi lui voler ses minutes !

En direct : toute l'actu NBA