NBA – La grosse décla du clan Kyrie qui enflamme les fans des Knicks

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en interview pour la télévision locale après un match face aux Indiana Pacers
YES (DR)

Potentiellement accessible sur le marché dans les jours et semaines à venir, Kyrie Irving intéresserait les Knicks, qui se verraient bien le maintenir à New York. Cette piste a gagné en crédibilité ces dernières heures, via une sortie incendiaire des proches d’Uncle Drew !

Publicité

Trois ans après son arrivée en grande pompe au sein de la franchise, sa sortie pourrait s’effectuer par la petite porte. Porte-étendard du projet ambitieux des Nets avec Kevin Durant, Kyrie Irving n’aura pas su le matérialiser par des résultats convaincants sur le terrain. Trop souvent absent au goût de ses dirigeants, il le paye actuellement dans les négociations portant sur son avenir contractuel.

Pas assez fiable pour l’état major de Brooklyn, Kyrie ne devrait pas hériter du contrat max qu’il désire obtenir cet été. Une situation qui pourrait conduire à son départ, avec plusieurs franchises déjà sur le coup. Outre le Big Three monstrueux qui l’attendrait à l’Ouest, le meneur star aurait également la possibilité de ne pas quitter New York. Les Knicks seraient en effet sur les rangs pour l’accueillir, et auraient a priori un véritable coup à jouer !

Publicité

Kyrie Irving ouvert à une arrivée chez les Knicks ?

Dans son dernier papier, Ian Begley de SportsNet New York laisse entendre que la piste menant Kyrie aux Knicks serait tout à fait plausible… à en croire le discours tenu par son clan en coulisses :

Le mois dernier, en marge de la Draft Lottery, des proches d’Irving avaient déclaré qu’ils voyaient les Knicks comme une potentielle destination dans le cas où Irving et les Nets ne parviendraient pas à s’entendre au sujet d’un nouveau contrat.



Certes, cette déclaration pouvait avoir pour but de mettre la pression sur les Nets, et de les convaincre d’accéder aux demandes de Kyrie. Or, le fait qu’elle ne soit rendue publique qu’aujourd’hui rend cette hypothèse moins crédible. Uncle Drew pourrait donc être vraiment tenté par un passage chez l’ennemi new-yorkais, où un certain Tom Thibodeau se verrait bien le coacher d’après Begley :

Publicité

Je ne connais par le degré d’intérêt des Knicks à l’instant T. Ce que je sais, c’est que l’entraineur des Knicks, Tom Thibodeau, apprécie depuis longtemps le jeu d’Irving. Il faisait partie du coaching staff de Team USA qui a travaillé avec Irving et d’autres stars lors des Jeux olympiques de 2016, où l’équipe masculine américaine avait remporté la médaille d’or.

L’insider a néanmoins tenu à tempérer l’enthousiasme des fans avec une dernière indiscrétion sur ce dossier :

Le mois dernier, des gens au sein de la franchise des Knicks se voulaient méfiants à l’idée d’obtenir Irving. À ce moment-là, des personnes en lien avec les Nets avaient fait part de scepticisme vis-à-vis du scénario où l’équipe accepterait d’envoyer Irving aux Knicks s’il venait à être tradé.

Publicité

Soi-disant intrigué par la possibilité de rejoindre les Knicks, Kyrie Irving possèderait un fan de choix au sein de la franchise, nul autre que Tom Thibodeau. Pas sûr cependant que les Nets accepteraient de le laisser filer chez le rival local !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA