NBA – En pleines rumeurs, le move controversé de Kyrie Irving aux Nets révélé

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a livré une réponse ferme sur les rumeurs qui l'entourent
NBA (DR)

Potentiellement free agent dans quelques jours, Kyrie Irving ne devrait pas prolonger son contrat aux Nets selon les dernières informations. Cela pourrait notamment s’expliquer par l’une de ses habitudes à Brooklyn dévoilée récemment, et qui passe mal chez certains !

Publicité

Conservé contre vents et marrées ces derniers mois, il semblait destiné à poursuivre l’aventure aux Nets pendant longtemps. Et pourtant, Kyrie Irving pourrait bien faire les frais de ses nombreuses absences sur place. Arrivé en 2019 à Brooklyn, le meneur star n’y a jusqu’à présent disputé que 103 rencontres. Un bilan semble-t-il trop maigre pour envisager un avenir dans la franchise.

En effet, les dirigeants new-yorkais ne feraient pas suffisamment confiance à Kyrie pour lui offrir le contrat max qu’il convoite cet été. La logique voudrait donc que le divorce ait lieu dans les prochains jours, et que plusieurs top-teams se bousculent pour en profiter. Il se pourrait cependant que la fiabilité sur le long terme ne soit pas la seule donnée qui conduise Sean Marks et ses adjoints à se séparer d’Uncle Drew.

Publicité

Kyrie Irving, entraineur de l’ombre aux Nets ?

Sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith n’a pas tardé à réagir au feuilleton qui s’annonce concernant le futur d’Irving en NBA. En tant que détracteur n°1 de l’ancien Cavalier, le journaliste d’ESPN s’en est donné à cœur joie, et a bien évidemment détruit sa cible favorite. Il en a par ailleurs profité pour révéler l’une des pratiques du bonhomme aux Nets, qu’il considère comme très irrespectueuse !



Vous savez ce que j’ai entendu ? Vous savez ce qu’on m’a dit ? Est-ce que vous saviez que le frérot Kyrie Irving avait l’habitude d’organiser ses propres entrainements la saison dernière ? Donc quand Steve Nash avait tous ses joueurs sous la main et qu’ils s’entrainaient, dès que c’était fini, Kyrie en prenait cinq d’entre eux et dirigeait son propre entrainement. Vous réalisez à quel point c’est un manque de respect pour Steve Nash ?!

Publicité

Souvent décrié pour ses résultats à la tête de l’équipe, Steve Nash aurait donc dû composer avec ces séances imprévues mises sur pied par Kyrie. Un acte des plus condamnables aux yeux de Smith, mais pas forcément pour tous les observateurs. En effet, ces entrainements supplémentaires pourraient également témoigner de l’implication du champion 2016.

Dans une saison où le manque d’automatismes a souvent été déploré par les Nets, aménager des temps de travail strictement entre joueurs n’était pas forcément une mauvaise idée. De même, cela permettait à Kai de retrouver un peu plus de rythme dans une campagne où il a été difficile pour lui d’en trouver. Chacun se fera donc son avis sur la question, qui pourrait quoi qu’il en soit avoir eu son importance dans l’évolution de ce dossier !

Publicité

Kyrie Irving se serait donc improvisé coach des Nets à plusieurs reprises ces derniers mois, organisant quelques séances d’entrainement à la suite de celles de Steve Nash. Un comportement qui fait polémique, surtout chez Stephen A. Smith !

En direct : toute l'actu NBA