NBA – La grosse mise au point sur une venue de Kyrie Irving à Los Angeles !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Sur le départ des Nets, à cause de négociations qui stagnent, Kyrie Irving a déjà commencé à sonder le marché pour quitter la Big Apple. Sans surprise, les Lakers et les Clippers sont rapidement apparus dans les rumeurs, mais une venue ne sera pas facile. Un journaliste s’est permis une petite mise au point, qui rappelle qu’une réunion Kyrie/LeBron James est loin d’être acquise.

Publicité

C’est à n’en pas douter la bombe de ce lundi dans le monde de la NBA : Kyrie Irving, qui devait négocier une prolongation de contrat avec les Nets, n’arrive pas à trouver un accord. On imagine que la divergence a lieu au niveau du salaire, puisque Brooklyn n’aurait aucun intérêt à lui proposer le maximum, et sur le long terme. De quoi frustrer Uncle Drew, qui est désormais parti sonder le marché pour trouver une porte de sortie.

Déjà trois équipes sont évoquées pour accueillir Kyrie, mais cette liste pourrait s’allonger si la nouvelle se confirme en coulisses. Est-ce que Irving est vraiment disponible ? Ou s’agit-il d’un coup de pression du joueur pour obtenir le contrat qu’il souhaite ? Ce n’est pas impossible, mais il est clair que le téléphone à Brooklyn doit souvent sonner. Parmi les franchises mentionnées ? Les Lakers, tout comme les Clippers.

Publicité

Réunion Kyrie/LeBron en NBA ? Pas si vite…

Irving chez les Angelinos ? Cela fait rêver beaucoup de fans, qui espèrent voir une association entre le meneur et LeBron, qui ont déjà connu le succès dans le passé du côté des Cavaliers. Néanmoins, ça ne sera pas facile à mettre en place selon Keith Smith. D’après le journaliste, il faudrait un cas de figure précis pour imaginer un départ à Los Angeles dans les prochaines semaines.



Publicité

Si les Lakers ou les Clippers veulent acquérir Kyrie Irving, ils ont besoin qu’il accepte son option joueur et qu’il soit tradé, plutôt qu’il la refuse, et qu’il soit envoyé ailleurs dans un sign-and-trade. Ce n’est pas impossible, mais c’est presque ça pour les Lakers et les Clippers via un S&T, à cause de raisons liées au « hard cap ».

On rentre dans le domaine très technique ici, mais disons simplement que si Irving veut rallier Los Angeles, il doit accepter son option joueur pour la saison prochaine. Ensuite ? Que les Nets trouvent un accord pour un trade. Dans l’autre scénario, il sera presque impossible d’imaginer un tel dénouement, notamment à cause du fait que les Lakers n’ont aucune marge de manoeuvre avec leurs dépenses.

Publicité

Kyrie Irving à Los Angeles, c’est encore loin d’être fait. Il faudra d’abord confirmer un départ, puis espérer un trade dans les prochaines semaines. Même dans ce cas précis, est-ce que les Nets sont intéressés à l’idée de négocier ? Cela reste à voir. Quoi qu’il arrive, des rebondissements ne sont pas impossible dans un futur proche.

En direct : toute l'actu NBA