NBA – Kyrie Irving en train de prendre les Nets en otage ?

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Officiellement, Kyrie Irving est désormais annoncé sur le départ du côté de Brooklyn. Dans les coulisses, la situation serait cependant beaucoup plus trouble, d’après les rumeurs… En effet, celles-ci rapportent que la superstar ferait du chantage à sa franchise.

Publicité

Trois ans après son arrivée aux Nets, le bilan de Kyrie Irving y est tout sauf flatteur. Sur le plan collectif, il n’a pas dépassé le stade des demi-finales de conférence, un comble alors qu’il dispose d’une superteam. Individuellement, le meneur s’est surtout distingué par son absence, notamment en 2021-22 pour son refus de vaccination. La polémique qu’il a créé au tour de sa personne fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles il n’avance plus dans les négociations avec sa franchise, qui l’a déclaré transférable.

Le gros problème reste cependant avant tout le montant désiré par Uncle Drew, qui souhaiterait ni plus ni moins qu’un contrat max. Or, avec déjà Kevin Durant et Ben Simmons dans l’effectif, ce n’est pas une bonne idée pour les Noirs et Blancs s’ils veulent ajouter de belles pièces autour du Big Three. Qu’à cela ne tienne, le joueur serait prêt à tout pour y parvenir selon Brian Windhorst. L’insider d’ESPN a ainsi révélé ce qui constitue selon lui la stratégie du n°11 :

Publicité

Kyrie voudrait forcer les Nets à lui donner un contrat max

Le point de vue de la ligue est que c’était un effort de la part de Kyrie Irving et de son clan pour créer de la pression sur des dirigeants. Car l’une des choses qui s’est développée ici est que les Nets ont semblé trancher de manière claire et nette sur Kyrie. Il s’attendait probablement à signer avec les Nets pour un salaire énorme, mais maintenant…



Je pense que dans le sillage de ce que Sean Marks a dit, les Nets ont indiqué qu’ils ne sont pas prêts à aller dans cette direction avec lui. Il a donc la possibilité d’essayer de trouver d’autres équipes pour créer un effet de chantage afin que les Nets lui offrent ce qu’il veut.

En clair, le champion 2016 veut son giga-pactole, si possible avec Brooklyn. Sinon, il n’hésiterait pas à faire monter les enchères, jusqu’à ce que ses dirigeants finissent par céder.

Publicité

Bien évidemment, ce ne sont que des suppositions mais c’est bien la preuve que la situation est assez dramatique, à l’heure actuelle. Il y a peu de chances pour que l’ambiance au sein du vestiaire soit encore saine après ça, et un départ semble être la meilleure solution pour les deux camps. Pourquoi pas justement en direction des Lakers, d’autant que les fans seraient à priori ravis de l’accueillir dans la Cité des Anges :

Publicité

Kyrie Irving prend-il vraiment les Nets en otage ? Impossible de répondre concrètement à cette question pour le moment, et connaissant Uncle Drew, ce n’est pas lui qui va aider. Dans les faits, difficile cependant de le voir demeurer plus longtemps avec les Noirs et Blancs.

En direct : toute l'actu NBA