NBA – Le trade ahurissant qui réunirait Kyrie Irving avec LeBron aux Lakers !

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Maintenant qu’il a été déclaré disponible pour un trade, Kyrie Irving voit son nom être colporté aux Lakers où évolue LeBron James, son ancien coéquipier. Or, il se trouve que ce scénario est tout à fait réalisable, à présent… car LA et Brooklyn pourraient se servir d’une troisième équipe comme intermédiaire.

Publicité

Le cas de Kyrie Irving aux Nets vient d’apporter un nouveau coup de boost aux rumeurs de transfert, à une semaine seulement de l’ouverture de la free agency. Désireux d’obtenir un contrat max, le meneur ne va cependant pas l’obtenir du côté de sa franchise, peu convaincue notamment après une saison 2021-22 marquée par son absence prolongée et la grosse polémique autour de son refus de vaccination. Au final, la superteam new-yorkaise l’a même rendu disponible pour un échange, et les Lakers seraient déjà sur le coup.

Néanmoins, un simple swap avec une superstar côté californien semble assez peu probable, et il faudrait donc trouver une troisième franchise afin de créer un deal qui pourrait apporter quelque chose de satisfaisant à tous les partis concernés. Bleacher Report s’est penché sur le sujet récemment, et pense avoir identifié l’heureux élu : il s’agirait des Rockets, qui ont un gros dossier sur la table avec John Wall. Résultat, le célèbre média US voit le meneur être mêlé à ce scénario XXL, tout comme Russell Westbrook :

Publicité

Trade à trois équipes entre Lakers, Rockets et Nets



  • Les Lakers reçoivent : Kyrie Irving et Seth Curry
  • Les Nets reçoivent : John Wall
  • Les Rockets reçoivent : Russell Westbrook et un choix du premier tour en 2027

Publicité

Si ce trade est désormais possible, c’est parce que J-Wall a décidé d’activer sa player option, et sera donc sous contrat avec un salaire de 47 millions de dollars en 2022-23. Autant dire que c’est l’occasion idéale pour les Texans de s’en séparer, quitte à récupérer un joueur qui pose les mêmes soucis sur le plan financier. En plus de connaître la maison, le Brodie présente cependant l’avantage d’être moins fragile et pourrait donc être utile le temps de quelques mois.

Pour en revenir à Los Angeles et Brooklyn, force est de constater que le scénario serait idéal pour les Pourpres et Ors, notamment. En plus d’obtenir Kai, ils pourraient ajouter un excellent shooteur sur les lignes arrières avec Seth Curry, typiquement le genre de profil qui leur a cruellement manqué cette année. Quant aux Noirs et Blancs, ils pourraient tenter un nouveau pari avec Wall, bien que le Big Three qu’il formerait avec Kevin Durant et Ben Simmons serait entouré d’énormément d’incertitudes.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers, ce serait donc une réelle possibilité si ce trade venait à voir le jour. Rien n’est confirmé pour le moment, mais on doit désormais s’attendre à ce qu’un séisme frappe la NBA à tout moment. De quoi relancer les Angelinos après une campagne ratée ?

En direct : toute l'actu NBA