NBA – Update inquiétante sur Kevin Durant, gros danger pour les Nets ?

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Brooklyn est au coeur de la tourmente, et ça pourrait même empirer dans les jours à venir. Les dernières informations du Woj sur Kevin Durant ne sont en effet guère rassurantes… Si ça continue ainsi, on risque l’implosion chez les Noirs et Blancs.

Publicité

Les Nets se voyaient sur le toit de la ligue il y a un an, persuadés qu’ils allaient finir champions. Le bilan est cependant beaucoup moins reluisant aujourd’hui, à tous les égards. Collectivement, la saison fut médiocre avec une qualification en post-season via le Play-In, avant d’être sweepés au premier tour par Boston. Et puis, il y a cette grosse polémique autour de Kyrie Irving, qui semble désormais sur le départ. Ambiance…

Forcément, tout cela ne doit pas du tout être du goût de Kevin Durant, qui avait quitté les Warriors en 2019 afin de créer une superteam du côté des Noirs et Blancs. Ces derniers vont bien tenter de rattraper le coup, on leur prête notamment un intérêt pour un gros nom sur le marché, mais ça ne sera pas suffisant pour rebondir sur le champ. S’il est déjà double champion NBA, l’ailier est affamé de titres et les récents développements sur place n’ont pas de quoi lui donner confiance en sa direction.

Publicité

KD refuserait de recruter des free agents des Nets

Résultat, une terrible rumeur circule à son sujet depuis l’annonce autour d’Uncle Drew et Brooklyn peut craindre le pire. Adrian Wojnarowski a par ailleurs révélé récemment une information supplémentaire qui a son importance : KD ne ferait pas grand-chose pour aider sa franchise à recruter. Jusqu’à présent, il n’aurait pas réellement tenté de séduire des free agents ou même de convaincre ses coéquipiers en fin de contrat d’accepter une prolongation :



Au cours des intersaisons précédentes, les agents et les joueurs rivaux vous parlaient tout le temps de l’empressement de Durant à discuter avec des agents libres potentiels. Jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas avec lui, selon les sources. En dehors de Kyrie Irving, l’agent libre le plus important des Nets est le guard Patty Mills, qui n’a toujours pas décidé s’il allait exercer son option de joueur de 7.2 millions de dollars.

Publicité

À cause du drama entourant Irving, l’environnement des Nets a rendu plus difficile de garder et de faire jouer des joueurs de rôle, selon les sources.

En clair, la situation agacerait le Slim Reaper au moins il ne chercherait même pas à lancer une opération séduction auprès des joueurs de la concurrence, afin de les faire venir dans la mégapole new-yorkaise. Voilà qui est catastrophique pour son escouade…

En effet, cette dernière risque de dépendre majoritairement du pouvoir d’attraction de son franchise player, cet été. Les finances de BKN ne sont pas exactement ce qu’on peut appeler saines, et la marge de manoeuvre pour attirer du beau monde est extrêmement limitée. C’est d’autant plus le cas quand le visage de votre escouade n’y met pas du sien, comme ce serait le cas en ce moment. Le début de la free agency risque d’être compliqué à vivre pour les fans.

Publicité

Visiblement, Kevin Durant ne montre guère d’enthousiasme à l’idée de recruter des free agents, ou même convaincre ceux des Nets de rester. Serait-ce là un signe de ras-le-bol de la part de l’ailier ? On est en droit de le croire…

En direct : toute l'actu NBA