NBA – Le sort de Kyrie Irving déjà scellé chez les Nets, terrible nouvelle pour les Lakers !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Annoncé sur le départ depuis quelques jours, Kyrie Irving pourrait encore trouver un accord avec les Nets, qui souhaitent le retenir. Problème ? Les pourparlers semblent bloqués, et Shams Charania vient de lâcher une petite bombe sur l’avenir de la star. Il faut croire qu’il faut se préparer au pire dans la Big Apple, et à un vrai séisme dans le paysage de la NBA.

Publicité

Ce n’est pas le bonheur fou chez les Nets depuis quelques semaines, alors que la franchise est en train de s’écrouler complètement. Le départ de James Harden en février dernier était déjà un indicateur, tandis que le sweep au premier tour des playoffs n’a rien arrangé. Pourtant, les résultats collectifs n’ont pas une grande incidence sur ce qui est en train d’arriver à ce jour. Le vrai problème ? Kyrie Irving, qui ne trouve pas un accord pour prolonger son bail.

Le meneur veut un gros contrat, que les dirigeants refusent de lui donner. Un compromis est évidemment possible, mais il faudra pour ça des concessions, et autant dire que ce n’est pas souvent que cela arrive avec une star. Un départ ? Oui pour Irving, qui a même déjà listé 6 franchises possibles pour son avenir. On semble bel et bien se diriger vers un départ, et Shams Charania n’a clairement pas calmé le jeu en pleine nuit.

Publicité

Shams Charania donne la tendance pour le futur de Kyrie Irving

Partira ? Partira pas ? Selon l’insider, il faut croire que Irving est plus sur le départ actuellement. Un accord est loin d’être trouvé pour continuer l’aventure dans la Big Apple, comme Shams vient de le confirmer dans une vidéo parue dans la nuit sur son compte Twitter. À quoi faut-il s’attendre ? À un possible trade début juillet, qui devrait éliminer les Lakers de la course.



L’attente est que Kyrie Irving va désormais se concentrer sur le fait de trouver une nouvelle maison en acceptant son option joueur pour un potentiel trade. Il y a plusieurs équipes qu’il est prêt à étudier.

Publicité

Shams le confirme, Irving est clairement sur le départ. Reste à savoir comment exactement, même s’il faut s’attendre à ce que le joueur accepte son option joueur dans les prochains jours. Il touchera donc 36.5 millions pour la saison 2022/23, ce qui condamnera également une potentielle arrivée chez les Lakers. En effet, la franchise n’a pas les moyens de prendre en charge son salaire.

Pour voir une réunion entre Kyrie et LeBron James, il faut un gros sacrifice financier du joueur, ce qui n’est pas à écarter complètement non plus. Cela serait une vraie surprise, mais il faut se préparer à tout quand il s’agit d’Irving. Le scénario le plus probable reste un trade au cours du mois de juillet, pour aller renforcer un autre prétendant à la bague.

Publicité

Kyrie Irving et les Nets ? On dirait bien que c’est la fin. Il n’est pas impossible de voir un accord être trouvé, mais comme l’indique Shams Charania, ce n’est clairement pas la tendance. Reste à savoir si Kevin Durant va s’impliquer dans ce feuilleton pour obtenir une issue positive. Réponse dans les prochains jours.

En direct : toute l'actu NBA